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Nouveau secret révélé sur l’accord Google/Apple pour Safari

Une surprenante révélation vient d’être faite dans le cadre d’un procès fait à Google.

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© Nadine Fouletier x Google x iPhon.fr

Google fait l’objet d’une procédure antitrust actuellement aux États-Unis. Dans le cadre de cette procédure, les témoignages se succèdent à la barre afin d’évaluer si le géant de la Tech se trouve en position dominante sur le marché des moteurs de recherche.

Et justement, l’un d’entre eux n’est clairement pas passé inaperçu ce lundi à Washington. Kevin Murphy, professeur à l’université de Chicago, a en effet révélé un chiffre très informatif : Google verse à Apple 36 % des revenus qu’il tire de la publicité sur les recherches effectuées via le navigateur Safari.

Un procès très instructif sur Google et… Apple

D’après nos confrères de Bloomberg, cette donnée était censée rester confidentielle, et l’avocat principal de Google s’est montré très surpris que l’universitaire le mentionne lors de son témoignage.

Comme le souligne le média américain, la firme de Mountain View avait expliqué avant le procès que la divulgation d’informations supplémentaires sur l’accord entre les deux entreprises “nuirait de manière déraisonnable à la position concurrentielle de Google par rapport à ses concurrents et à d’autres contreparties”.

Quoi qu’il en soit, ce procès se révèle très instructif. Rappelons qu’Eddy Cue, vice-président directeur d’Apple, est déjà venu témoigner pour évoquer cet accord. Il a ainsi soutenu : “J’ai toujours pensé qu’il était dans l’intérêt de Google, et dans le nôtre de conclure un accord. Il est certain qu’il n’y avait pas d’alternative valable à Google à l’époque.”

Avant d’ajouter : “Nous faisons de Google le moteur de recherche par défaut parce que nous avons toujours pensé que c’était le meilleur. Nous choisissons le meilleur et permettons aux utilisateurs de le changer facilement”.

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Par : Keleops AG
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