iPad
Un nouveau programme de réparation dédié aux iPad Air de 2019
La dalle de ce modèle rencontrerait de sérieux soucis d’affichage chez certains utilisateurs, mais Apple propose maintenant de les régler sans contrepartie.
Dévoilé en mars dernier, soit il y a déjà un an, l’iPad Air de troisième génération est toujours disponible sur le site de son fabricant pour un tarif de 569 euros avec 64 Go de mémoire, contre 739 euros avec 256 Go. Il est aussi possible d’avoir accès à la 4G, moyennant un supplément. L’avantage de cette version réside notamment dans son poids plume, à l’instar des MacBook suivis du même sobriquet.
Depuis sa sortie, cette tablette a ainsi convaincu de nombreux consommateurs, y compris en France. Malheureusement, certains d’entre eux se sont retrouvés face à un problème technique de taille en l’utilisant : l’écran, pièce maîtresse et indispensable de l’appareil, est devenu tout simplement inopérant.
Réparation gratuite
En effet, Apple précise sur son site qu’il est possible que la diagonale de 10,5 pouces devienne définitivement noire sans raison apparente. Un événement qui peut survenir après des scintillements, et contre lequel les clients ne peuvent pas lutter sans toucher aux composants de l’outil, risquant par la même occasion de faire sauter la garantie.
Heureusement pour eux, la marque semble avoir reçu de nombreux retours négatifs en ce sens et a donc décidé de régler cet incident sans frais pour tous les acheteurs concernés. Il suffit de se rendre en magasin, qu’il soit agréé ou officiel, puis une inspection rapide du technicien vous informera de votre éligibilité ou non.
À l’issue de la manipulation, les Genius pourront changer votre écran moyennant une période de rétention leur permettant d’effectuer toutes les opérations nécessaires. Il est donc fortement conseillé d’effectuer une sauvegarde de vos données, sur iCloud par exemple, avant de se diriger vers la boutique.