Apple TV
Le nouveau documentaire d’Apple TV+ parle de démocratie
Aucune information concernant la date de mise en ligne du film sur la plateforme de streaming n’a encore été communiquée.
12 millions de dollars (soit l’équivalent de plus de 10,8 millions d’euros) : c’est la somme qu’auraient déboursée Apple et le studio de production A24 pour s’offrir les droits de Boys State, un long-métrage américain dont la première a eu lieu la semaine dernière. C’est lors du Festival du film de Sundance, déjà à l’origine de l’abandon d’un autre titre avec Oprah Winfrey, que les médias ont pu découvrir les images de cette oeuvre.
À la réalisation se tiennent Amanda McBaine et Jesse Moss. La première a déjà dirigé un épisode de la série The Investigators en 2008, tandis que les faits d’armes du second ont commencé dès 1997 avec The Shot Heard ‘Round the World. Le duo a déjà travaillé ensemble par le passé, notamment lors du tournage de Speedo.
Synopsis
Boys State, c’est l’histoire d’une véritable expérimentation dans laquelle un millier d’adolescents texans doivent reproduire la constitution d’un gouvernement. Bien évidemment, étant donné le penchant majoritairement conservateur de cette région des États-Unis et le jeune âge des participants, le résultat se rapproche vite de l’étude de Philip Zimbardo en 1971 à Stanford ou du plus comique Big City de Djamel Bensalah.