Applications
Nouveau : des réductions sur les achats intégrés et abonnements peuvent être proposées par les éditeurs
La semaine dernière, avec la troisième bêta, iOS 12.2 a introduit plusieurs changements et nouveautés intéressantes que nous avons évoqués ici. La nouvelle version comporte aussi une nouveauté pour les développeurs, dont les utilisateurs vont pouvoir bénéficier.
Il s’agit de la possibilité de proposer des remises ou des offres pour les achats intégrés et les abonnements. Apple a déjà publié un article sur le portail des développeurs, qui détaille le fonctionnement de ces nouvelles réductions que les développeurs peuvent proposer aux utilisateurs avec iOS 12.2.
Apple donne la possibilité aux développeurs iOS, macOS et tvOS d’offrir de nouvelles réductions sur les achats intégrés et abonnements. Le but est d’aider les développeurs à récupérer d’anciens abonnés.
Les développeurs peuvent proposer trois types de réductions. La première est une période d’essai gratuite : les utilisateurs peuvent essayer gratuitement toutes les fonctionnalités de l’app pendant une certaine période. À la fin de celle-ci, l’abonnement démarre.
Il y a aussi le tarif réduit pour une certaine période, par exemple -50 % pendant 6 mois, avant de revenir à 100 % du prix de l’abonnement au bout des 6 mois.
Enfin le troisième type de réduction est le paiement en une fois pour une durée spécifique. Par exemple, les développeurs pour offrir six mois ou encore un an d’abonnement payable en une fois.
Ces réductions sont valables pour les anciens abonnés, mais aussi les abonnés actuels. Auparavant, il était possible de faire une telle offre, mais valable uniquement une seule fois, au moment du premier abonnement.
Ces nouvelles réductions seront disponibles avec iOS 12.2, macOS 10.14.4 et tvOS 12.2.