Apple Watch

Nouveau défi sportif sur l’Apple Watch pour Thanksgiving

5 kilomètres à faire le 26 novembre prochain, ça vous tente ?

Il y a

le

© Pexels / Jeshoots

À l’occasion de Thanksgiving, Apple propose aux utilisateurs de sa montre connectée de réaliser un défi sportif. La firme de Cupertino nous encourage donc à courir 5 kilomètres le jour de Thanksgiving. En guise de récompense Apple propose à ses utilisateurs de gagner des badges dans l’application « Activités » ou des autocollants utilisables dans vos messages.

Ce n’est pas une première pour la marque à la pomme qui fait attention à la santé de ses utilisateurs depuis d’ombreuses années. La première « course » Apple organisée lors de Thanksgiving remonte à 2016. Elle avait eu lieu l’année suivante, mais pas en 2018 avant de faire son retour en 2019, et donc en 2020.

Apple précise que la distance peut être parcourue en courant, ou en marchant, ou alors lors d’un entraînement en fauteuil roulant. La marque permet ainsi à tout le monde de participer au défi, quel que soit le niveau sportif de chacun.

© Apple

La santé : point clé de l’Apple Watch

Avec ce petit défi organisé par Apple, la marque à la pomme rappelle combien elle apporte d’importance à la bonne santé de ses utilisateurs, et au suivi de cette dernière. L’Apple Watch est dans ce sens un modèle du genre. Elle suit constamment le rythme cardiaque, respiratoire, mais peut aussi prévenir en cas de chute, un dispositif très utile pour nos anciens, dans sa dernière version, l’Apple Watch Series 6, Apple a incorporé un nouveau domaine d’expertise, le calcul du taux d’oxygénation du sang.

Ce dernier se fait, à la manière d’un électrocardiogramme, en quelques secondes, et permet d’avoir des données précises sur un facteur essentiel de notre santé. Une sous ou sur oxygénation du sang est un signe avant-coureur de problèmes de santé qui peuvent devenir beaucoup plus graves s’ils ne sont pas pris en charge à temps.

Apple propose donc un réel assistant sanitaire, qui connaît parfaitement les mécanismes de votre corps, de par les mois d’utilisation qui lui ont donné une grande base de données à laquelle se référer.

Avec ces défis sportifs Apple, encourage les personnes les moins enclines à se lancer dans la pratique d’une activité physique à le faire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile