Apple

Nouveau coup dur judiciaire pour Apple avec ces poursuites

Les actions se multiplient contre la firme de Cupertino.

Il y a

le

Décidément, les actions en justice contre Apple sont légion aux États-Unis. Le lendemain de la plainte du ministère de la justice américain (DOJ) contre le géant de la Tech, nous avons appris que trois recours collectifs ont été intentés contre la marque à la pomme.

Les plaignants reprochent à la firme de Cupertino d’avoir été en situation de monopole sur le marché des smartphones. Leurs plaintes ont été déposées en Californie et dans le New Jersey, rapporte l’agence Reuters. Cette violation potentielle des lois antitrust en vigueur de l’Oncle Sam se serait faite au détriment des consommateurs en leur faisant payer plus cher certains services.

Les griefs s’accumulent contre Apple

Dans le détail, Apple est accusé d’avoir sciemment fermé certaines technologies pour les applications de messages, les wallets et d’autres fonctionnalités similaires. En ouvrant ce marché, la concurrence aurait pu proposer d’autres services et les prix auraient donc pu diminuer.

Le cabinet d’avocat Hagens Berman Sobol Shapiro qui est l’initiateur d’une des poursuites s’est dit « heureux que le DOJ soit d’accord avec notre approche ». Pour l’heure, Apple n’a fait aucun commentaire sur ces nouvelles affaires.

Rappelons que la procureure générale adjointe Lisa Monaco a récemment affirmé : « Apple n’a plus révolutionné le marché des smartphones, mais a stoppé son évolution ». Le document de 88 pages de la plainte souligne aussi :

Apple exerce son pouvoir de monopole pour soutirer plus d’argent aux consommateurs, aux développeurs, aux créateurs de contenu, aux artistes, aux éditeurs, aux petites entreprises et aux commerçants, entre autres.

La firme de Cupertino conteste ces affirmations et a déjà répondu. Vous pouvez en savoir plus en consultant notre article dédié ici.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile