iPhone
Du nouveau pour la couleur, l’écran et le flash des iPhone 14
Plus que cinq mois avant de découvrir les nouveaux smartphones d’Apple : les indices se multiplient.
Inspiration 2020
Il n’est pas rare de voir Apple changer les coloris de ses iPhone lorsqu’un nouveau modèle est de sortie. Lorsque l’iPhone 13 est arrivé sur la marché, le fabricant a par exemple abandonné le mauve, le noir et le blanc au profit du trio Lumière stellaire, Minuit et Rose. Mais le violet de la génération précédente est peut-être sur le point d’être ressuscité, selon une rumeur que l’on doit à un utilisateur du réseau social Weibo.
Qui plus est, cette fois-ci la teinte en question pourrait devenir plus ou moins profonde en fonction de la luminosité ambiante. Comprenez qu’il s’agira probablement plus d’un imprimé brillant que mat, ce qui n’a jusqu’ici rien de surprenant. En effet, de tels produits ont déjà vu le jour chez Cupertino avec par exemple le “noir de jais” commercialisé en septembre 2016.
Coins assortis
Si ceci ne suffisait pas à modifier le design, Apple voudrait aussi revoir l’angle de ses boîtiers de façon à le faire correspondre avec celui du module photo dorsal. Un choix somme toute assez logique, la marque californienne étant réputée pour ce genre de cohérence depuis que Jony Ive lui a offert la renommée que l’on connaît.
Par la même occasion, rappelons que les bordures entre la dalle et la coque seraient plus fines (de 20% environ). Conséquence : un ratio taille/diagonale plus élevé encore, avec potentiellement une expérience plein écran meilleure qu’aujourd’hui. Mais attention, car seuls les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max seraient concernés par cette amélioration. Les utilisateurs des iPhone 14 et des iPhone 14 Max -le nom n’est qu’une hypothèse- n’y auront pas droit, selon des schémas industriels volés. Gageons toutefois que peu feront la différence à l’œil nu, du moins du premier coup.
Photos de nuit
Pour finir, toujours d’après des images publiées sur Weibo, c’est le flash arrière qui serait modifié. Apparemment, l’émetteur ne compterait plus que sur une seule LED au lieu de deux actuellement.
On pourrait y voir un risque pour les clichés pris dans l’obscurité. Mais d’autres bruits de couloir pensent que l’obturateur des iPhone 14 Pro sera justement lui aussi mis à jour pour capturer davantage de lumière : la boucle est bouclée.