Concurrence
L’app Notion devient totalement gratuite pour un usage personnel
Cette alternative à Notes (d’Apple) ou à Asana est probablement l’une des plus performantes du moment. Elle est déjà très privilégiée par les startups.
Les développeurs de Notion viennent de l’annoncer : tous ceux qui sollicitent leur logiciel sans but lucratif peuvent désormais en profiter sans payer d’abonnement et en ayant accès à toutes les fonctionnalités, alors qu’auparavant le stockage était limité avec ce type d’offre. D’autant plus que même les équipes ont accès à cette nouveauté, grâce à la possibilité d’inviter gratuitement jusqu’à cinq autres membres à collaborer sur leur projet.
Disponible aussi bien sur Mac et iPhone que sur Windows et Android, Notion est une application de productivité qui sert à la fois de liste de tâches, d’éditeur de wiki et de bureautique (adieu Google Drive ?). L’outil a déjà levé 60 millions de dollars depuis son lancement en 2017, notamment auprès d’Index Ventures et du serial investisseur Daniel Gross.
? Starting today, Notion is free for personal use.
We used to have a storage limit on our free plan, but no more! Everyone should have access to our tools to create what they need.
Write, plan, and get organized at https://t.co/ChnIAo3WtV. https://t.co/y79q2cpmsl
— Notion (@NotionHQ) May 19, 2020
Pour qui ?
Ce SAAS en version freemium est désormais une solution idéale pour tous ceux qui recherchent une app de gestion de projet fluide et compatible avec la plupart des appareils, sans pour autant devoir débourser plusieurs dizaines d’euros par mois pour un forfait payant. Les étudiants ou les entrepreneurs qui débutent semblent ainsi la cible privilégiée de ce changement.
Autrement, il faudra s’acquitter de huit dollars par mois et par utilisateur pour un plan premium en équipe. Ce qui rend le tarif compétitif avec iCloud, au-delà de l’UX.