iPhone

Notifications COVID-19 : iOS aurait du mal à prévenir tout le monde

Un bug gênant semble toucher de nombreux utilisateurs sans que son ampleur ne soit toutefois mesurable pour le moment.

Il y a

le

Par

© Folding@Home

Alors que le taux d’adoption de l’API de Google et Apple commençait pourtant à grimper sérieusement, voici qu’un problème technique vient entacher la réputation de celle solution se voulant universelle et donc plus efficace que les alternatives limitées des gouvernements indépendants. En effet, son objectif même n’aurait tout simplement pas été atteint pendant une longue période.

Pour rappel, ce service se charge normalement d’alerter les internautes dès lors qu’ils sont entrés en contact avec une personne potentiellement infectée par le coronavirus. Mais le client allemand chargé de la diffusion des notifications en question, Corona-Warn-App, aurait cessé de fonctionner durant plusieurs jours.

Des dégâts difficiles à mesurer

Pour le moment, aucune estimation de l’ampleur de la faille n’a été communiquée par les éditeurs du programme : on ne sait donc pas si des victimes de la maladie ont été ignorées, ni même combien si c’est effectivement le cas. Mais selon la source à l’origine de l’information, cette erreur viendrait bien d’iOS et des développeurs d’Apple.

L’app de Berlin ne serait d’ailleurs pas la seule concernée : la Suisse, l’Italie et l’Autriche semblent toutes trois avoir connu un incident similaire. À ceci s’ajoutent tous les smartphones Android, puisque rappelons-le Google développe conjointement cette stratégie de santé publique avec le fabricant des iPhone.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile