iPhone

Nothing Phone (1) vs iPhone 13 Pro : comparatif photo

Les deux smartphones s’en sortent très bien grâce à leurs multiples capteurs photo.

Il y a

le

Par

© Presse-citron.net

Il y a quelques jours est sorti le Nothing Phone (1), un tout nouveau smartphone créé par d’anciens dirigeants de la marque OnePlus. Sa particularité principale ? Un design transparent au dos, qui laisse apparaître des LED dont l’allumage est personnalisable pour faire office de notification dédiée en fonction de vos contacts favoris. Original, mais le reste du châssis ressemble à s’y méprendre à un iPhone 13. Certains y verront même un logo en forme de pomme au dos, qui pourrait valoir au fabricant quelques poursuites à la Prepear surtout que son secteur d’activité est ici le même que’Apple…

À l’arrière, on retrouve aussi deux objectifs : un grand-angle (f/1,88) de 50 MPx signé Sony -le même fournisseur que pour les capteurs Exmor des iPhone 13- ainsi qu’un ultra grand-angle de Samsung et de même définition. Des internautes se sont donc amusés à comparer les clichés pris depuis ce dispositif avec ceux du meilleur mobile Apple en la matière. Voici les résultats.

Du mieux pour Apple

Ce que l’on constate, c’est tout d’abord qu’avec un iPhone 13 Pro vous avez davantage de chances d’obtenir des images de meilleure qualité en conditions de basse luminosité. Les endroits bien éclairés, dans ce genre de cas, semblent cependant mieux gérés par le Nothing Phone (1) mais tout ceci reste anecdotique car les deux smartphones s’en sortent très bien.

Dans une autre vidéo, que vous pouvez visionner ci-dessous, on remarque que l’iPhone 13 Pro Max offre davantage de détails et des couleurs légèrement plus vives. Globalement, le mobile de la firme à la pomme nous propose ainsi un rendu plus agréable à l’oeil nu. Bien sûr, ceci dépendra aussi des compétences du photographe.

Un rapport qualité/prix imbattable

Le Nothing Phone (1) n’a malgré tout pas besoin de rougir face à un iPhone 13 Pro ou à un iPhone 13 Pro Max, car son tarif est clairement plus intéressant : comptez “seulement” 469 euros dans sa version avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Pour 30 euros de plus, le stockage passe à 256 Go.

À titre de comparatif, un iPhone 13 Pro de 128 Go revient à 1 159 euros : c’est tout simplement deux fois plus cher, sans compter le fait que la RAM est limitée à 6 Go.

Les iPhone 13 Pro
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile