Actualités
Nos vieux iPhone recyclés … dans les médailles olympiques des JO 2020
On apprend maintenant qu’une partie des composants provenant de nos vieux iPhone et autres smartphone, vont se retrouver au cou des futurs champions olympiques de 2020.
Le comité organisateur des jeux olympiques et paralympiques de 2020, a annoncé que les prochaines médailles olympiques ont été réalisées à partir de composants provenant d’appareils électroniques usagés.
Parmi ces appareils, il y a beaucoup de smartphones, et bien évidemment de vieux iPhone recyclés. Pour cela, les autorités municipales au Japon ont collecté environ 47 488 tonnes de déchets électroniques.
Des boites de recyclage ont été placées dans différents bâtiments publics et plus 2400 magasins NTT Docomo à travers le Japon afin de permettre au peuple japonais de participer à la confection des médailles olympiques tout en respectant l’environnement.
Le comité organisateur a ainsi récolté 2,7 tonnes de bronze, ce qui représente 100 % de l’objectif pour les médailles de bronze, 30,3 kg d’or (93,7 % de la matière nécessaire) et 4 tonnes d’argent (85,4 % des besoins).