Apple

iOS 17.5 offre plus de sécurité, même aux utilisateurs Android

Les utilisateurs Apple et Android vont bientôt avoir droit à une meilleure protection contre les criminels.

Il y a

le

© Unsplash / Zhuo Cheng you

Depuis la fin du mois de juillet 2023, les téléphones Android prennent en charge les AirTags, à la suite d’une initiative de Google. En inversant les rôles, on se rend compte que l’inverse n’est cependant toujours pas d’actualité, à savoir, une prise en charge par iOS des balises de suivi GPS autre que les AirTags . On vient cependant d’apprendre que cela pourrait arriver ce mois-ci, grâce à des informations recueillies par AppleInsider.

Pourquoi ça a tardé ?

Si cette prise en charge a pris autant de temps, c’est parce qu’Apple n’a pas voulu permettre aux balises tierces d’intégrer iOS de n’importe quelle manière. La firme à la pomme a en effet voulu s’assurer que cela n’ait aucun impact négatif sur la sécurité d’iOS. Pour cela, elle s’est associée à Google, dans le but de développer une norme d’interopérabilité pour les balises GPS. Apple a ainsi pu définir ses propres critères et conditions pour que les concurrents des AirTags soient détectés par les iPhone.

Google attend cette intégration dans iOS depuis décembre déjà, période à laquelle Apple finalisait tout juste une première version des spécifications. L’une des principales raisons de la mise en place de cette norme d’interopérabilité est que tous les téléphones disposent des alertes de suivi indésirable, pour n’importe quelle balise. Cela pour éviter que des utilisateurs soient suivis sans être au courant. Ainsi, le projet commun des deux GAFAM est un système multiplateforme de détection des trackers GPS.

Find My Device de Google arrivera en même temps

Selon les données rapportées par Apple Insider, il se pourrait que la firme à la pomme ait implémenté cette prise en charge tant attendue dans iOS 17.5. C’est en tout cas ce que suggère le code. D’autant plus que cela corrobore avec les renseignements de 9to5Google, qui pense qu’Alphabet pourrait sortir son réseau Find My Device adapté à Apple la semaine prochaine.

Comme précisé dans notre précédent article sur ce sujet : Google doit également déployer le réseau Find My Device sur Android, mais elle attend d’abord que la pomme déploie les alertes de suivi de trackers non Apple sur iPhone.

Les différentes informations concernant ce projet commun entre Apple et Google semblent donc montrer qu’il touche à sa fin. Ce qui signifie que les utilisateurs Apple et Android bénéficieront bientôt d’une meilleure protection contre les criminels utilisant des balises GPS.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile