Concurrence
Non, Xiaomi n’a pas quitté la France
Xiaomi s’explique suite à la fermeture de ses boutiques en France.
Hier, les fans français de Xiaomi ont eu une mauvaise surprise en lisant un message sur les comptes Instagram de boutiques de la marque chinoise, annonçant leurs fermetures.
« Nos boutiques ont dû fermer leurs portes, mais le service client Xiaomi reste joignable au 0805370916 pour tout sujet en cours. Merci de nous avoir suivi et bonne continuation à tous », peut-on lire sur ces publications.
Comme l’explique Presse-Citron.net, 6 des 7 Xiaomi Store français seraient fermés. Mais les amateurs de smartphones et de gadgets Xiaomi peuvent se rassurer. Si les boutiques ont effectivement fermé, la marque ne quitte pas l’Hexagone.
En effet, ces fermetures font suite au placement en liquidation judiciaire de la société Tell Me, qui gère les boutiques Xiaomi en France. Ainsi, les produits de la marque sont toujours disponibles en ligne. Et Xiaomi recherche déjà une solution à ce problème, qui ne devrait donc être que provisoire.
Xiaomi a déjà partagé un communiqué sur le sujet :
« Xiaomi a pris connaissance de la décision du Tribunal de Justice de Créteil, plaçant la société Tell Me, gérant des Xiaomi Store en France, en liquidation judiciaire, Xiaomi travaille à reprendre rapidement les activités normales.
Depuis notre arrivée officielle en France en 2018, nous avons pris soin d’établir des relations solides avec nos utilisateurs, Xiaomi Fans et partenaires, et nous les remercions tous pour leur soutien. Les utilisateurs français et les Xiaomi Fans peuvent toujours découvrir les produits Xiaomi sur notre site officiel mi.com/fr qui connait une forte croissance, et chez nos différents partenaires en ligne, en magasins et chez les opérateurs. »