iPhone
Les noms des nouveaux iPhone confirmés par une photo volée ?
On tient peut-être là les détails officiels de la prochaine gamme, attendue pour octobre selon les dernières hypothèses.
Voici votre dose de rumeurs iPhone 12 du jour ! Cette fois-ci, c’est encore à l’utilisateur de Twitter @duanrui1205 que l’on doit une fuite en images. On y distingue, sans hésiter, les noms iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Ceux-ci semblent apposés sur des accessoires dédiés aux fameux smartphones. Il s’agirait plus précisément de coques en silicone. Une fois de plus, les fabricants tiers auraient donc pu mettre la main sur les références des futurs produits Apple avant même que ceux-ci ne soient dévoilés au grand public.
S’il est difficile de vérifier avec certitude la véracité de ces informations, elles n’en restent pas moins plausibles. En effet, de multiples analystes supposent déjà que Cupertino nous prépare quatre diagonales différentes pour son habituel keynote de fin d’année. La plus petite serait même plus compacte que l’iPhone SE, tout en le surpassant en termes de fiche technique. C’est elle qui reprendrait le patronyme de l’iPad mini.
iPhone 12 mini
iPhone 12 / 12 Pro
iPhone 12 Pro MaxSilicone Case Stickers pic.twitter.com/bWaFiWG9Ht
— DuanRui (@duanrui1205) September 25, 2020
Qu’attendre des iPhone 12 ?
L’iPhone 12 mini devrait avoir droit à une dalle avant de 5,4 pouces, protégée par le tout nouveau verre Gorilla Glass Victus. On le retrouve déjà sur le Samsung Galaxy Note 20 Ultra, d’ailleurs plutôt résistant grâce à ce composant. Logiquement, il couvrirait aussi les autres modèles, comme l’iPhone 12 Pro Max qui profiterait en plus d’un capteur LiDAR à l’arrière. Ce radar est spécialisé dans la mesure des distances et on le retrouve déjà au dos de l’iPad Pro de quatrième génération.
Mais ce qui reste encore à l’état de pari, à ce jour, c’est surtout la capacité de la potentielle phablette à diffuser des images avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un atout que certains gamers considèrent comme primordial, et qui pourrait faire la différence surtout quand on sait qu’Apple Arcade est de plus en plus accessible. Il faudra toutefois économiser, car le téléphone dépassera sans aucun doute les 1 000 euros.