Concurrence
Deux jours après l’arrivée des Samsung pliables chez les testeurs … Déjà de la casse !
En février dernier, Samsung dévoilait le premier smartphone pliable grand public, le Galaxy Fold. Celui-ci sera commercialisé le 26 avril prochain au prix de 1980 dollars. Les premiers journalistes et influenceurs ont l’appareil en main depuis quelques jours et rencontrent des soucis avec l’affichage.
Avant la commercialisation de ce smartphone attendu pour son concept innovant, Samsung a envoyé plusieurs unités aux journalistes tech et influenceurs spécialisés. Seulement ces derniers rapportent sur les réseaux sociaux, des soucis avec l’écran qui ne marche pas bien, ou plus du tout après 1 ou 2 jours.
Parmi les différents problèmes soulevés par les testeurs, il y a des débris qui viennent se loger au niveau de la charnière, entrainant des bosses disgracieuses sur l’écran et potentiellement le casser. C’est notamment ce qui est arrivé au journaliste Dieter Bohn du site The Verge.
Il y a comme un film de protection sur l’écran du Galaxy Fold, qu’il ne faut pas retirer d’après Samsung. Sauf que cela n’est pas clair pour l’utilisateur, après le retrait de celui-ci sans le savoir, l’écran du Galaxy Fold de Mark Gurman du journal Bloomberg a cessé de fonctionner.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) 17 avril 2019
Dans d’autres cas, où le film n’a pas été retiré, il y a également des problèmes avec une partie de l’écran qui scintille et montre des signes évidents de dysfonctionnement. C’est ce qu’on peut observer sur le modèle du journaliste Steve Kovach de la chaine CNBC.
After one day of use… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) 17 avril 2019
Le YouTubeur tech américain, MKBHD, rapporte également que son exemplaire a cessé de fonctionner après avoir tenté de retirer le film de protection sur l’écran.
PSA: There’s a layer that appears to be a screen protector on the Galaxy Fold’s display. It’s NOT a screen protector. Do NOT remove it.
I got this far peeling it off before the display spazzed and blacked out. Started over with a replacement. pic.twitter.com/ZhEG2Bqulr
— Marques Brownlee (@MKBHD) 17 avril 2019
Samsung a récupéré les différents modèles “défectueux” pour enquêter sur la source des différents problèmes et de nouvelles unités ont été renvoyées. Ils précisent qu’il ne faut pas retirer ce fameux film sous peine d’endommager l’écran.
Voilà des premiers retours qui risquent de refroidir les premières commandes, ou alors carrément de compromettre le lancement du Galaxy Fold, prévu pour le 26 avril prochain.