Apple
Apple dévoile le nombre d’abonnés à Apple Music
déjà un mois que l’on peut tester gratuitement le service musical Apple
Music : streaming, radio et connectivité. On a évoqué cette nouveauté
lancée avec iOS 8.4 dans plusieurs articles et tutoriels ici.
Aujourd’hui, Apple vient de partager avec
le magazine USA Today, les premiers chiffres concernant le nombre
d’utilisateurs d’iPhone et ou iPad qui ont activé Apple Music sur leur machine
ainsi que la répartition des forfaits choisis.
11 millions : c’est le nombre d’utilisateurs d’iOS qui
ont franchi le pas et à la fois mis à jour leur machine vers iOS 8.4 et activé
leur option Apple Music.
Parmi ces 11 millions, 2 millions ont choisi un forfait
familial, le plus couteux (14,99 euros) mais aussi potentiellement le
plus concurrentiel face aux offres des plate-forme de streaming
concurrentes.
Ces chiffres s’ils se transformaient en abonnés à la fin des trois mois de
gratuité, représenteraient environ la moitié des abonnés payants à Spotify.
Mais il est probable que de nombreux utilisateurs ne poursuivront pas
l’aventure après la gratuité.
On vous a posé
la question dans un sondage récemment et seulement 20,5 % étaient certains
de poursuivre l’aventure avec Apple Music au-delà de la période d’essai
gratuite. Pour les autres, un peu plus de 42 % prévoyaient de mettre fin à
l’abonnement quand 36 % restent indécis. Voir les
détails et raisons ici.
Pour aller plus loin : les infos, tutos et
détails sur Apple Music