iPhone

Pour Noël, le pire scénario possible pour les iPhone 14 Pro

Il est désormais quasiment impossible d’offrir le moindre modèle à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Il y a

le

Par

© Journal du Geek

Selon une étude de Daniel Ives (Wedbush Securities), les iPhone 14 Pro sont en rupture de stock un peu partout dans le monde. Ceci se confirme en se rendant sur le site officiel de l’Apple Store, où il est expliqué que pour recevoir les appareils avant Noël il aurait fallu les commander avant le… 17 novembre, dernier délai.

D’après notre source du jour, les niveaux des réserves seraient 25 à 30% moins importants qu’en temps normal. Il est difficile de savoir précisément quelles sont les causes de cette crise, mais les restrictions sanitaires à cause du coronavirus en Chine y sont probablement pour quelque chose. Sur place, une révolte des ouvriers de Foxconn a qui plus est éclaté, limitant la capacité de production de la première usine du groupe…

Des alternatives chez la concurrence

Sans surprise, les regards des consommateurs devraient par conséquent se tourner vers les marques Android. Parmi celles-ci, Samsung bien évidemment, qui avec son Galaxy S22 Ultra nous propose un produit assez équivalent à l’iPhone 14 Pro Max en termes de fiche technique. Ici, les utilisateurs profitent ainsi d’un grand écran de 6,8 pouces avec taux de rafraîchissement à cent vingt images par seconde. Avec 8 ou 12 Go de mémoire vive selon la version et parfois une puce propriétaire comme chez Apple, la bête est une des plus performantes du moment.

Autrement, Oppo propose aussi son Reno9 Pro, avec une dalle de 6,7 pouces et 16 Go de RAM pour 256 Go ou 512 Go de stockage interne. L’article est bien moins cher qu’un iPhone : on le retrouve sous la barre des 400 euros sur certaines boutiques en ligne.

Quels autres iPhone font l’affaire ?

Pour des résultats un peu moins véloces que les iPhone 14 Pro, il est toujours possible de se tourner vers l’iPhone 14 Plus qui offre un rapport prix/performances très satisfaisant. Alors certes, vous n’aurez pas la possibilité de capturer des clichés de très près, car le smartphone n’embarque pas de téléobjectif, mais son affichage est de même taille que celui de l’iPhone 14 Pro Max.

Avec ceci, l’iPhone SE (troisième génération) fait figure d’excellent choix pour un budget réduit, car le mobile embarque également un processeur maison, mais son prix se limite à 559 euros. Avec toujours la compatibilité avec iOS 16, pour ne pas rater le coche des dernières fonctionnalités en date.

Note : il est toujours possible de trouver des iPhone 14 Pro et des iPhone 14 Pro Max chez les revendeurs, mais les stocks y sont très limités…

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile