Applications
Noël : chiffres des achats intégrés en Europe
Des analystes ont tablé sur les statistiques récentes des différents systèmes d’exploitation mobile.
Les estimations des résultats d’applications payantes pour les fêtes de 2020, éditées par le désormais bien connu cabinet SensorTower, viennent de tomber. Et comme souvent, la société en profite donc pour dresser son tableau des plateformes les plus téléchargées. En tête de liste, le réseau social TikTok, qui compte de nombreux utilisateurs en France.
À la deuxième position de ce classement suposé, c’est la plateforme de streaming américaine Disney+ qui coiffe sa concurrente YouTube (Google). Les deux services proposent des forfaits mensuels permettant de regarder des films et séries à la demande. Face à elles, Netflix et Amazon Prime Video.
Géographie
En France, 5,7 millions de dollars (soit 4,6 millions d’euros environ) ont ainsi été dépensés par les internautes via le catalogue du Google Play Store et celui de l’App Store sur les iPhone. Si ce nombre peut paraître impressionnant, ce n’est pourtant rien à côté de son voisin d’outre-Rhin : en Allemagne, la somme atteint en effet 11 millions de dollars (soit environ 9 millions d’euros).
Parmi les catégories d’apps qui plaisent le plus aux consommateurs, on retrouve notamment le divertissement mais aussi et surtout les jeux vidéo. L’un d’entre eux, Fortnite, a d’ailleurs suscité l’intérêt croissant des médias lors de son conflit avec Apple.