Apple Watch

À Noël : l’Apple Watch propulse les ventes de smartwatch devant les montres suisses traditionnelles

Il y a

le

Strategy Analytics a
publié un rapport selon lequel Apple, sur le marché des montres intelligentes,
possède la plus grande part, grâce aux ventes du dernier
trimestre 2015. C’est d’autant plus positif pour la firme à la pomme, que le
marché des smartwatch vient de dépasser, en termes de chiffres de vente, le
marché de la montre suisse traditionnelle :

En effet, alors qu’il se vendait 8,3 millions de montres
suisses
au dernier trimestre 2014, il s’en est vendu 400 000
de moins
au dernier trimestre 2015, ce qui correspond à une baisse de
4,8 %. À l’inverse, côté smartwatch, alors qu’il s’en vendait
1,9 million au dernier trimestre de 2014, il s’en est écoulé
8,1 millions au dernier trimestre 2015, soit une hausse de
316 %.

Et l’Apple Watch n’y est pas pour rien, avec un volume estimé à 13,6
millions d’Apple Watch vendues
sur l’année 2015. Sur ce total,
5,1 millions d’unités ont trouvé preneur au dernier trimestre
2015. Apple prend ainsi 63 % de part du marché des montres
intelligentes, tandis que Samsung, second, n’est qu’à 16 % avec 1,6
million de ventes
sur le dernier trimestre 2015.

Résultat : 8 montres intelligentes sur 10 achetées sur les derniers
mois de l’année 2015 sont soit une Samsung, soit une Apple.

Les fabricants de montres suisses ont tenté de monter dans le train en
marche, non sans un certain succès d’ailleurs pour certains d’entre eux, comme
Tag Heuer avec sa Connected.

En tout cas, rappelons que lors du probable évènement Apple du 15 mars
prochain, la firme à la pomme devrait lever le voile, entre autres, sur
de nouveaux bracelets pour sa montre intelligente
.

Pour en savoir plus sur l’Apple
Watch
, n’hésitez pas à consulter les liens ci-dessous, ainsi que notre site dédié :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter
Quitter la version mobile