Jeux
Nintendo prêt à tenter l’expérience smartphone et tablettes … Jusqu’où ?
Enix développent dorénavant certains jeux sur smartphones et tablettes, ce
n’est pas le cas de Nintendo qui rechigne depuis toujours à
porter ses succès sur tablettes et smartphones.
Néanmoins, la marque connaît l’importance de ce marché ! A la fois
concurrent et tremplin marketing pour ses jeux et consoles, Nintendo semble
vouloir s’intéresser de plus près au marché des smartphones et tablettes qui
s’offre à lui. C’est du moins ce que laisse entendre le président de Nintendo
US :
Il faut en effet regarder Nintendo non pas comme un simple éditeur de jeux
mais plutôt comme un fabricant de matériel mettant en avant des jeux exclusifs.
La marque a parfaitement conscience de l’importance du marché des smartphones
et des tablettes et ne peut donc pas l’ignorer. Néanmoins, Nintendo le voit
plutôt comme une nouvelle possibilité de faire de la publicité pour ses
produits.
De nombreux jeux, comme Mario ou Zelda, étant limités aux consoles Nintendo,
le portage sur smartphones et tablettes permettrait d’accroitre de manière très
conséquente le chiffre d’affaire en terme de ventes de jeux mais au détriment
de celui de ses consoles. Hors, Nintendo vit grâce à la vente de ses
consoles DS et Wii et de leurs accessoires plus que de la vente de
jeux et la perte de certaines exclusivités serait sûrement catastrophique pour
la marque.
Ainsi, si l’on voit apparaître Mario sur smartphones et tablettes, ce sera
plutôt lors de campagnes de pubs pour faire venir de nouveaux utilisateurs,
notamment les jeunes, vers les consoles de la marque.
Enfin, la question du portage des jeux a été posé et la réponse ne laisse
que peu d’espoir : "Nous croyons que nos jeux sont mieux joués et
appréciés sur nos appareils".
Donc, pour celles et ceux qui attendent Mario sur iPhone ou iPad, il va
falloir s’armer de patience.
Ne manquez pas notre Sélection
de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad