Applications
Nintendo Music, une app pour écouter les chansons de jeux vidéo cultes
Nintendo Music est une nouvelle application musicale regroupant les compositions des licences emblématiques des jeux vidéo de Nintendo.
Voilà quelques jours que les fans de Pokémon se sont lancés dans la conquête des meilleures cartes avec lesquelles affronter les dresseurs du monde entier dans Pokémon Pocket. Ce titre paru le 31 octobre dernier disponible sur iOS et Android fait déjà sensation auprès d’une communauté toujours très investie. Une nouvelle application, toujours dans l’univers du jeu vidéo, semble également en mesure de réunir massivement les passionnés. Il s’agit de Nintendo Music, une app de streaming musicale regroupant les compositions emblématiques des licences de Nintendo.
Nintendo Music, l’application de streaming musical pour les fans des jeux vidéo
Nintendo Music est une nouvelle application de streaming musicale grâce à laquelle vous pouvez accéder aux musiques des jeux cultes de la firme de Kyoto. De The Legend of Zelda : Breath of the Wild à Splatoon 3 en passant par Mario Kart 8 Deluxe ou Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, il y en a pour tous les goûts.
Pour profiter de l’application, il vous faut impérativement un abonnement actif au Nintendo Switch Online, service permettant notamment de jouer en ligne sur la console hybride de l’entreprise japonaise. Nintendo Music propose quelques fonctionnalités intéressantes comme celle autorisant à étendre un morceau jusqu’à 15, 30 ou 60 minutes. Vous pouvez aussi télécharger des musiques pour les écouter hors connexion ou continuer à profiter des compositions même quand l’écran de votre iPhone est éteint. Bien sûr, vous pouvez créer vos propres listes de lecture comme sur la plupart des applications de streaming musical.
« L’application Nintendo Music peut aussi vous suggérer des musiques en fonction des jeux auxquels vous jouez : si vous jouez à un nouveau jeu sur votre console Nintendo Switch, et que sa bande originale est disponible dans l’application, Nintendo Music vous le fera savoir », indique la firme de Kyoto. Si vous avez peur de vous faire spoiler un jeu, sachez que vous pouvez masquer des bandes originales spécifiques. Nintendo Music accueillera régulièrement de nouvelles compositions.