Actualités
Nintendo dévoile la Switch OLED, disponible en octobre
La console dispose désormais d’un plus grand écran : voici sa fiche technique.
Certains pensaient qu’elle s’appellerait Nintendo Switch Pro, ce sera finalement Switch OLED : la dernière console à la fois portable et de salon du fabricant japonais est enfin de sortie. La principale différence avec le modèle classique réside dans l’abandon de la dalle LCD de 6,2 pouces au profit d’un affichage OLED avec cette fois-ci 7 pouces de diagonale, pour une résolution de 1 280 par 720 pixels. C’est peu.
Avec la Switch OLED, Nintendo propose aussi une nouvelle station d’accueil avec port Ethernet intégré et 64 Go de mémoire interne. Les haut-parleurs ont par ailleurs eux aussi été améliorés, sans que l’on ne sache toutefois exactement quelles pièces ont pu être revues à la hausse ici. Il existe par ailleurs trois modes d’utilisation : sur table, portable et en faisant appel à un téléviseur pour profiter d’une image plus large.
Une autre édition dans les cartons ?
Au final, il semble donc qu’il n’existe que peu de différences entre la Nintendo Switch classique et la Nintendo Switch OLED. Si bien que les rumeurs à propos d’une version estampillée Pro pourraient peut-être s’avérer dans les prochaines semaines, avec au menu des performances améliorées pour les joueurs. Rien n’a toutefois été officiellement confirmé en ce sens, du moins pour le moment.
Cette nouvelle Nintendo Switch OLED risque peut-être de décevoir les habitués de la marque, qui attendaient une déclinaison plus efficace pour certains. En effet, un écran 4K avait par exemple été évoqué en amont comme le rapporte le Journal du Geek. Difficile de savoir pourquoi la définition est finalement cantonnée à du 1 280 x 720 pixels, d’autant plus pour du sept pouces. À titre de comparaison, l’iPhone 12 Pro Max dispose par exemple d’un écran de 2 778 x 1 284 pixels, pour 6,7 pouces.
Date de sortie
Selon la page de lancement du constructeur disponible à cette adresse, la Nintendo Switch OLED arrivera en magasin dès le vendredi 8 octobre prochain. Son prix aux États-Unis est pour sa part fixé à 349,99 dollars. Le tarif en euros n’a en revanche pas été communiqué pour l’instant, mais il pourrait tourner autour des 350 euros. Histoire d’en avoir le cœur net, les intéressés peuvent s’enregistrer sur le My Nintendo Store pour être notifiés lors de la commercialisation effective.+
À noter qu’il existe aussi la Nintendo Switch Lite, cette fois-ci plus accessible.