Jeux

Nintendo devrait sortir 2 à 3 nouveaux jeux mobiles par an

Il y a

le

Super
Mario Run
a atteint les 50 millions de téléchargements en 7 jours de
disponibilité sur l’Apple Store. Selon certains analystes, ce sont 14
millions de dollars
en à peine 3 jours que le jeu aurait rapportés à
Nintendo. C’est évidemment moins élevé que les profits des jeux sur console
auxquels le constructeur japonais est habitué, il n’empêche que
l’investissement n’est pas le même. Et malgré les critiques, Nintendo ne compte
pas s’arrêter là sur mobile, au contraire, le géant nippon a prévu de sortir
2 à 3 jeux par ans après 2017 :

L’année prochaine déjà, deux nouveaux jeux Nintendo vont faire leur
apparition sur mobile, Animal Crossing et Fire Emblem. Mais comme l’a précisé
Tatsumi Kimishima, le président de la firme dans une
interview, l’idée est de continuer sur ce rythme à long terme.

Il est vrai que malgré les mauvais retours de nombreux joueurs à l’égard du
prix de Super Mario Run (achat intégré de 9,99 euros) et de la connexion
internet indispensable, le jeu atteint tout de même d’excellents chiffres de
téléchargement (pratiquement 10 millions de téléchargements par jour depuis le
16 décembre).

Parallèlement, son tarif élevé permet au développeur d’engranger des revenus
intéressants, même si le taux de conversion de joueurs gratuits en payants ne
paraît pas forcément l’un des meilleurs dans le genre.

Hors qualité intrinsèque du jeu, Nintendo jouit également d’une importante
base de fans fidèles et a pu profiter à la fois de la présentation du
jeu Super Mario Run sur scène
lors de la keynote de septembre dernier
et de l’exclusivité iOS encore effective pour le moment.

Reste à voir comment ses prochains jeux seront approchés par les joueurs,
après un premier titre très critiqué. Modèle financier similaire ?
Ouverture à Android ? Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir
plus.


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile