Applications

Nighthawk : nouveau client Twitter, meilleures fonctionnalités

Si vous utilisez l’application officielle depuis longtemps, vous savez sûrement qu’elle peut certaines fois être trop limitée.

Il y a

le

Par

© Nighthawk

Même les réseaux sociaux les plus utilisés de la planète sont loin d’être parfaits. Si la plateforme de Jack Dorsey annonce régulièrement de nouvelles fonctionnalités, elle n’en reste ainsi pas moins relativement pauvre quand on s’intéresse aux outils de publication disponibles. Heureusement, des développeurs suffisamment qualifiés sont capables de créer d’excellentes alternatives.

Nighthawk, qui vient tout juste d’être mise en ligne sur l’App Store, est une de ces solutions. À moins de 5 euros, elle donne accès aux mêmes possibilités que la version officielle proposée par Twitter mais avec des outils additionnels. Compatible avec les iPhone et les iPad, il vous faudra 11 Mo de mémoire pour la télécharger.

© Nighthawk

Descriptif de l’application iOS

Sur Nighthawk, vous pouvez ainsi communiquer avec l’ensemble de votre réseau en publiant des messages ou des threads et suivre vos comptes favoris. Les nouveautés se situent en fait du côté de la curation de contenu, permettant à l’utilisateur de se concentrer sur ce qui l’intéresse vraiment.

Des filtres intelligents peuvent ainsi cacher certains posts en fonction de critères bien précis. Ainsi, si vous ne souhaitez voir que les tweets de vos amis ou rendre invisibles ceux qui concernent la politique, c’est possible.

© Nighthawk

L’autre avantage de ce client Twitter, c’est qu’il ne diffuse aucune publicité : vous ne serez donc pas suivis à la trace comme aime le souligner Apple dans ses campagnes de communication. Pour terminer, les plus maniaques auront la chance de profiter d’une icône personnalisable à ajouter à leur écran d’accueil. Mais sérieusement, pensez-vous que dépenser 4,49 € pour trois simples changements vaille vraiment le coup ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile