Actualités
Nielsen : plus de temps passé sur Internet depuis les smartphones que sur ordinateur
technologies évoluent et, par voie de conséquence, les habitudes des
utilisateurs.
Ainsi, Nielsen vient de décortiquer de nombreuses informations afin
d’établir un profil du nouveau consommateur numérique. Cette
étude montre notamment comment l’ère post-PC continue de s’installer avec des
activités qui étaient autrefois dédiées aux ordinateurs et qui se transfèrent
vers les smartphones et tablettes.
Si Nielsen s’attarde sur un profil type d’utilisateur avec une grande
variété de catégories, nous nous arrêterons surtout sur l’évolution rapide de
la manière de consommer du contenu sur internet.
Ainsi, alors que l’on passe 27 heures par mois pour aller sur
internet depuis un ordinateur, ce sont dorénavant 34 heures
qui sont allouées à la même activité depuis un smartphone.
Autre information intéressante, 86 % des utilisateurs préfèrent
passer par des applications dédiées contre seulement 14 % via des
navigateurs ou des web apps.
Si adapter un site pour le format mobile en html 5 ou via des web apps
s’avère moins onéreux et surtout compatible avec tous les mobiles et
plateformes, les utilisateurs préfèrent donc nettement une app dédiée et
optimisée (menu, contenu, interactivité, etc.).
Et vous ? Avez-vous délaissé votre ordinateur au profit de votre iPhone
ou iPad ?