Services

Netflix à 5,99 € par mois dès novembre avec des publicités

Fin du visionnage hors ligne et publicités : découvrez les changements annoncés par Netflix.

Il y a

le

Par

© Unsplash / freestocks

L’entreprise de vidéos à la demande, qui a récemment connu une période de crise, a décidé de se renouveler en proposant un service jusqu’ici inédit. En effet, vous ne rêvez pas : l’abonnement le moins cher de Netflix, Essentiel avec pub, sera bien disponible en France dès le 3 novembre à 17 h. Ce dernier coûtera la modique somme de 5,99 € par mois, à savoir une baisse de plus de 30 % par rapport au prix initial de 8,99 € par mois. Cependant, le service proposé par le géant américain comportera certains changements.

Concrètement, ce qui changera

Le service Essentiel avec pub, qui sera disponible dans douze pays autour du globe, fonctionne avec le financement des publicités. Par conséquent, il y aura environ quatre ou cinq minutes de publicité toutes les heures. Elles ne devraient néanmoins pas dépasser quinze secondes et seraient diffusées avant et pendant vos films et séries préférés. Il est vrai que ces interruptions répétées lors du visionnage des programmes peuvent être dérangeantes, même si cela reste tout de même moindre comparé à la télévision, qui diffuse en moyenne neuf minutes de publicité chaque heure.

Un autre changement majeur déjà envisagé par Netflix est le fait de ne plus pouvoir visionner votre contenu hors-ligne. De plus, la qualité maximale des vidéos ne dépassera pas les 720p, ce qui est également le cas pour les abonnés au service Essentiel. Pour finir, vous aurez accès à tout le catalogue proposé par Netflix, ou presque ! En effet, quelques films et séries ne seront pas disponibles en raison de droits d’auteur spécifiques.

Rester ou partir chez la concurrence ?

Maintenant que vous êtes au courant de tous les changements apportés par ce nouvel abonnement, vous êtes libres de peser le pour et le contre. Ceci dit, si on compare l’offre de Netflix à celle d’Amazon Prime Video par exemple, on remarque que le concurrent offre un service plus au moins similaire pour seulement 1 € de plus, à savoir 6,99 € par mois. En revanche, une résolution vidéo allant jusque 1080p et la possibilité de regarder son contenu hors-ligne sont disponibles chez le service de vidéo à la demande d’Amazon. Bien sûr, le catalogue proposé sur les deux plateformes n’est pas le même. Mais les différences entre les deux services poussent quand même à la réflexion.

Pensez-vous souscrire à cette nouvelle offre Netflix avec publicités ?

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
47,7 k avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile