Concurrence

Netflix fait exploser le prix de ses abonnements en France

Netflix vient d’annoncer une nouvelle hausse des prix pour son abonnement. Il frôle les 20 euros par mois.

Il y a

le

© Journal du Geek

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Netflix vient de revoir à la hausse le prix de ses différents abonnements en France. La firme, leader mondial du marché des plateformes de streaming, vient d’annoncer une forte hausse de ses tarifs dans de nombreux pays.

Si les États-Unis et le Royaume-Uni sont concernés en premier lieu, c’est aussi le cas de la France avec une augmentation des prix de plus de 20 % en fonction des offres. La plus grande évolution du côté de Netflix concerne l’offre « Essentiel » permettant de se connecter au N rouge avec deux écrans différents. Cette offre était jusqu’à présent facturée 8,99 €, mais le prix a été revu et dépasse aujourd’hui les 10 €. Une belle évolution de 22 % qui risque de ne pas plaire à grand monde.

De son côté la formule « premium » n’est pas épargnée. Les prix augmentent de 11 %, prenant eux aussi deux euros de plus tous les mois. À la place de 17,99 €, il faut désormais payer 19,99 € pour profiter du meilleur service possible. Netflix justifie cette nouvelle hausse des prix par un « apport significatif de valeur » au sein de la plateforme. Une façon polie de dire que les contenus originaux produits par l’entreprise coûtent cher, et qu’il faut bien les rentabiliser.

Netflix, un service de plus en plus cher 

Si vous trouvez que la France est durement touchée par ces augmentations de prix chez Netflix, vous pouvez toujours vous rassurer en comparant la situation dans d’autres pays. Avec cette nouvelle hausse des prix, effective dès le mois de novembre à venir, les États-Unis dépassent la barre symbolique des 20 dollars par mois pour l’offre « premium ». De l’autre côté de la manche, il faut débourser 17,99 £ pour s’abonner à ce service, soit 20,70 €.

Malgré une nouvelle hausse des prix qui risque de faire réagir les abonnés, la stratégie de Netflix sur ses derniers mois semble porter ses fruits. En effet l’entreprise a gagné de nombreux abonnés avec la fin du partage des comptes et des mots de passe. Il sera intéressant de suivre les chiffres de Netflix dans les prochains mois pour voir si cette hausse des prix à un incident sur l’attractivité du N rouge.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile