Applications
Netflix s’explique, un peu, sur la disparition d’AirPlay de son app iOS
Ce weekend, Netflix annonçait le retrait de la fonctionnalité AirPlay de son application iOS. Celle-ci permettait de diffuser du contenu de Netflix depuis un appareil iOS vers une Apple TV. Netflix avait alors juste précisé que des “limitations techniques” empêchaient le support continu d’AirPlay.
Avec la récente annonce du service concurrent Apple TV +, beaucoup se demandaient si il s’agissait d’une forme de réponse à l’arrivée de ce concurrent. Il semble que non, d’après les explications de Netflix concernant la disparition d’AirPlay de son app iOS.
L’arrivée du support d’AirPlay pour les téléviseurs tiers qui avait été annoncé par Apple en janvier dernier, est la principale raison du retrait d’AirPlay dans l’application iOS de Netflix.
Dans son communiqué, Netflix s’explique : “Nous voulons nous assurer que nos abonnés ont la meilleure expérience d’utilisation du service sur n’importe quel appareil utilisé. Avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, il n’y a aucune façon pour nous de déterminer sur quel appareil le contenu est diffusé, et donc de garantir une bonne expérience d’utilisation.”
“Par conséquent, nous avons décidé de retirer le support d’AirPlay pour assurer une bonne qualité de visionnage des contenus. Les utilisateurs peuvent continuer à accéder à Netflix via l’app Apple TV et sur d’autres appareils.”
Auparavant, il était uniquement possible de diffuser du contenu vers une Apple TV, mais avec l’arrivée du support d’AirPlay dans les téléviseurs tiers, Netflix ne peut pas savoir si il s’agit d’une Apple TV ou autre appareil.
Le timing peut paraitre étrange avec l’annonce du service concurrent d’Apple, mais il apparait cela ne soit pas une réponse de Netflix au nouveau service d’Apple.