Applications
Netflix moins soucieux de la concurrence d’un service de streaming type Apple que du temps passé sur Fortnite
Netflix a publié récemment ses résultats pour le dernier trimestre 2018. Alors que les revenus financiers sont en dessous des prévisions, le nombre d’abonnés ne cesse de croitre. Le service de streaming a enregistré 7,31 millions nouveaux abonnés de septembre à décembre. C’est mieux que beaucoup de ses concurrents. Et justement, a l’occasion de la publication de ce bilan, la société a précisé ne pas s’inquiéter de la concurrence et vouloir se concentrer avant tout sur l’expérience de ses utilisateurs. Et alors que Disney prépare son offre, que Apple multiple les commandes de séries et films, la concurrence selon Netflix ne se niche pas ou l’on aurait pu l’attendre !
En effet, Netflix ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de mentionner les services de streaming vidéo alternatifs. Dans un premier temps, c’est Hulu qui a été jugé comme non compétitif, moins populaire que YouTube selon eux. Concernant le service HBO, qui pourrait être vu comme un concurrent US majeur puisqu’il propose sur abonnement des contenus vidéo et séries exclusives notamment, il n’en est rien. Netflix indique qu’il est moins inquiet de cette offre que du jeu Fortnite !
Hé oui, pour Netflix, la concurrence, la vraie, c’est ce qui occupe son audience lorsqu’elle ne consomme pas ses séries et films. Elle considère donc le jeu Fortnite comme une vraie menace.
Enfin, poursuivant sur ce thème, les autres services de streaming comme Disney+, Amazon ou celui d’Apple en construction n’inquètent pas Netflix. Ce dernier préfère s’intéresser avant tout à l’amélioration de l’expérience de ses utilisateurs, au lieu d’observer cette (non)concurrence selon lui.
Apple, de son coté, devrait présenter sa solution de streaming vidéo cette année. Les contenus que pourrait offrir la firme à la pomme affichent des grands noms d’Hollywood, comme Steven Spielberg, Night Shamalyan, Reese Witherspoon, mais aussi Bill Murray et Sofia Coppoloa
On attend désormais d’en savoir plus à ce sujet, pour connaitre les détails d’une offre qui devra sans doute poursuivre les investissement pour faire de l’ombre à un leader bien installé désormais.