Applications

Netflix : encore une triste nouvelles pour les abonné(e)s

Cela serait dû aux manifestations des acteurs et scénaristes hollywoodiens.

Il y a

le

Ⓒ Unsplash / David Balev

Le leader mondial du streaming de séries et de films a rencontré l’an dernier, et pour la première fois en 10 ans, une baisse de son nombre d’abonnés. Lors de cette année, la firme a perdu près d’un million deux cent mille utilisateurs. Depuis, elle essaie tant bien que mal de remonter la pente. Pour ce faire, elle a notamment lancé il y a près d’un an une offre low cost.

Pour rappel, cette dernière s’élève à 5,99 €, soit 3 euros de moins que l’abonnement le moins cher proposé par le géant du streaming vidéo à l’époque. En échange de ce faible tarif, les utilisateurs ont dû accepter des publicités au sein de l’application, qui parfois peuvent être envahissantes. L’autre restriction avec cet abonnement concerne la qualité des contenus. En effet, même s’il n’y a aucune limitation concernant ce qu’il est possible de voir, l’abonnement ne permet pas de visionner des films et des séries en 1080p ou en 4K.

En plus du forfait avec publicité, Netflix a également mis fin (en théorie) au partage de compte multifoyer. Et ce, afin que les utilisateurs ne puissent pas partager leur compte en dehors de leur habitation. Ce qui auparavant pénalisait Netflix, car de nombreuses personnes en profitaient pour diviser le prix de l’abonnement par 3, voire par 4.

Malgré ces modifications, l’entreprise qui compte d’après les derniers rapports plus de 238 millions d’utilisateurs payants ne semble pas satisfaite. Et pour cause, le New York Times rapporte qu’elle devrait bientôt augmenter ses prix. Mais est-ce vraiment en rapport avec la baisse d’abonnés fulgurante qu’elle a connue en 2022 ?

Les acteurs hollywoodiens manifestent

Netflix ne semble pas être la seule plateforme du type à vouloir augmenter le prix de ses abonnements. Disney+ l’a également fait il y a peu, et il est probable que d’autres suivent au vu de la situation avec les acteurs et scénaristes hollywoodiens.

Ces derniers manifestent car ils souhaitent obtenir une meilleure rémunération, notamment de la part des géants du streaming. Ils souhaitent également être payés en fonction de la carrière des films sur les plateformes, ce qui semble assez cohérent. Il est normal que les acteurs perçoivent plus d’argent si un film ou une série a connu un franc succès. Le sujet de l’encadrement de l’intelligence artificielle est également au cœur du débat pendant les manifestations. On espère que ces revendications vont être entendues.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile