Tests applications
Naught, un jeu qui va faire tourner votre Iphone.
héros malgré lui d’un jeu de réflexion à l’ambiance très particulière. Le but
est de l’amener à la fin de chaque niveau en évitant les ennemis, ce qui n’est
pas chose facile. Plusieurs façons de jouer sont possibles, et tous les chemins
pour amener Naught d’un endroit à un autre sont à envisager. Ca vous tente?
C’est parti pour notre 201 eme test app
iPhone …
Pour commencer, un petit aperçu de l’écran d’accueil, qui donne une idée
assez précise du jeu auquel on s’apprête à jouer.
nommé Naught se fait déposer dans le creux d’un arbre. Malheureusement,
l’intérieur de ce nid douillet cède. Naught chute et se retrouve en contact
avec l’esprit de cet arbre, menacé par les ténèbres qui veulent le détruire.
L’Esprit demande donc de l’aide à Naught." Ainsi commencent les aventures de ce
chat anthropomorphique dans un univers tout en noir et blanc.
Le gros + de ce jeu : Ses graphismes. Le noir et blanc
nous plonge dans un univers mystérieux. Les graphismes de dessin animé sont
plus que réussis et donnent à ce jeu une aura que peu de jeu possèdent. Ce jeu
peut faire penser à Limbo
(disponible sur consoles de salon et Steam), bien que ce dernier soit bien plus
sombre. Tout comme sur Limbo, il n’y a aucune attaque possible, Naught évolue
dans les niveaux qui recèlent de pièges en tous genres, et qu’il doit éviter,
contourner ou fuire. L’autre atout de Naught réside dans l’utilisation du
gyroscope. Pour faire évoluer Naught à travers les niveaux il faut changer
l’orientation du téléphone. Le gyroscope est aussi bien utilisé sur l’axe
horizontal, que vertical. Encore une chose qui rend Naught unique en son genre,
puisque la fin du niveau peut être atteinte de plusieurs façons. Le déplacement
à l’intérieur du niveau n’est pas linéaire, et on peut (la plupart du temps)
revenir aisément en arrière. La possibilité de placer des checkpoints
manuellement où on veut dans le niveau est plutôt agréable. Si jamais on est
bloqué à un endroit, pas besoin de tout recommencer (Ouf!)
racontant l’histoire du jeu, livrée à l’intérieur. Pour le moment un seul
chapitre est disponible, mais l’on comprend déjà mieux ce que fait Naught avec
ce petit œil qui le suit tout au long du jeu. Cet œil que vous pourrez
d’ailleurs contrôler dans un niveau, mais je n’en dis pas plus.
Les – de Naught : Les contrôles. Et oui, le gyroscope
ça a beau être sympa, ça ne rend pas le contrôle facile. Heureusement, on s’y
fait vite et puis Blue
Shadow Games a trouvé la parade en mettant des contrôles tactiles pour ceux
qui n’y arrivent vraiment pas. L’autre aspect qui dessert le jeu tient au peu
de niveau disponibles – cinq en tout – qui se finissent relativement vite. Pour
avoir les quinze niveaux suivant, il vous en coutera 0.79€ (InApp Purchase
intégré). Heureusement, on n’est pas sur une somme exorbitante. Je les ai
acheté, et c’est que du bonheur.
Pour le moment, le jeu en est à la version 1.0.1. La version 1.0.2 ne
devrait pas tarder à voir le jour. Cette nouvelle mouture promet de nouveaux
niveaux, de nouveaux chapitres de l’histoire Naught et une compatibilité avec
Game Center. Que du bon en perspective. Bref, ce jeu est un petite merveille
qui promet une belle évolution au fil des versions à venir.
- Naught est (disponible gratuitement Ici).
Des amateurs ?