Apple
Steve Jobs est mort il y a 12 ans : hommage en 3 Keynote iconiques
Avec un brin de nostalgie, peut-être.
Steve Jobs avait 56 ans le 5 octobre 2011 lorsqu’il s’est éteint. L’ex-CEO d’Apple est décédé des suites d’un arrêt respiratoire causé par un cancer du pancréas. Comme chaque année, nous profitons de cette journée pour rendre hommage à l’homme qui a été l’une des plus grandes figures de l’histoire de la tech.
L’an dernier, nous retracions les moments marquants de la vie de l’inventeur. Cette fois-ci, retrouvons-le en 3 Keynote qui ont défini l’évolution d’Apple et même le monde plus généralement.
Sommaire
1984 : Steve Jobs introduit le Macintosh
Le 30 janvier 1984, Apple présente le Macintosh à Boston. C’est évidemment Steve Jobs qui se charge de lever le voile sur la machine, sur scène. À voir ici sur YouTube.
Le Macintosh de 1984, Macintosh 128K de son nom complet, fut lancé au tarif de 2 495 $ aux États-Unis. Il s’agit d’un tout en haut, les composants étant intégrés derrière un écran de 9 pouces de diagonale.
2007 : l’iPhone premier du nom
Le 9 janvier 2007, Steve Jobs annonce l’iPhone. D’ailleurs, saviez-vous qu’un autre produit Apple sortait au même moment ? Savez-vous lequel ? La réponse après la vidéo.
C’est bien l’Apple TV qui a été présenté le même jour que l’iPhone. Il faut bien avouer que le boîtier multimédia du Californien est juste un peu passé au second plan sur le moment…
2008 : Steve Jobs nous donne de l’Air
Autre keynote marquant, celui de l’annonce du premier MacBook Air sorti il y a 15 ans de cela. On se souvient de l’enveloppe en papier apportée sur scène par le grand patron, laquelle contenait l’ordinateur portable si fin et si léger pour son époque.
Sachez que YouTube regorge d’interviews et autres discours de Steve Jobs. C’est toujours un vrai régale de revoir ces présentations en tout cas, d’autant plus quand on pense à nos jours actuels et aux Apple Event récents qui peuvent manquer parfois de saveur avec ce format de vidéos pré-enregistrées et montées de manière ultra-propre…
Qu’en pensez-vous ? Regrettez-vous l’époque où l’on voyait Steve Jobs sur scène en public pour la présentation des nouveautés Apple ?