Jeux
Ustwo partage les chiffres records de Monument Valley 2 : le jeu premium n’est pas mort !
voir déjà frappé fort avec Monument Valley, les studios de
ustwo Games ont remis le couvert avec un épisode 2, sorti
l’année dernière et présenté en avant-première lors de la WWDC
2017. Monument Valley 2 donc, testé
dans nos colonnes et particulièrement apprécié, a tout comme son
prédécesseur plu aux joueurs, mais aussi aux critiques, raflant différents prix
d’ailleurs, dont celui du
meilleur jeu mobile des Game Awards 2017. Et les développeurs ont récemment
livré des chiffres intéressants à propos du jeu, après un an de disponibilité
sur l’App Store et plusieurs millions de dollars générés :
Précisément, Monuemnt Valley 2 a en un an enregistré des revenus multipliés
par deux par rapport à ce qu’a rapporté le premier jeu. Comme vu ici,
alors que ce dernier générait 5,8 millions de dollars en un an avec plus de 2,4
millions de ventes, sa suite compte à ce jour 10,4 millions de dollars de
revenus pour près de 3,5 millions de ventes.
L’App Store iOS a été le plus lucratif atteignant 59 % des revenus
et 2 millions de ventes.
On est bien loin des
56 millions d’euros générés par Super Mario Run, ni même des 295 millions de
Fire Emblem Heroes après 12 mois de disponibilité, ou encore des
25 millions de Fortnite générés en deux semaines seulement. Tout de même,
la performance est belle pour un jeu exclusif aux plateformes mobiles et basé
sur un univers et un scénario originaux.
Enfin, au-delà des finances et du nombre d’installations, d’autres chiffres
intéressants sont révélés par l’équipe de développeurs, comme le fait qu’un
joueur sur deux a terminé Monument Valley 2 et que 2,2 millions de
captures d’écran ont été prises en jeu. Rien de bien surprenant à ce
niveau-là, étant donné la beauté toute singulière du
titre.
Retrouvez
le bilan chiffré de Monument Valley 2 sur la plateforme Medium.
Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.