Jeux

Monster Hunter se fond dans la réalité avec la caméra de l’iPhone

Si vous appréciez le jeu Pokémon Go, ce nouvel opus se base peu ou prou sur le même concept.

Il y a

le

Par

© Capcom
  • Un nouveau jeu mobile Monster Hunter arrive sur iPhone
  • La série à succès fera appel à de la réalité augmentée
  • La beta est accessible dès le 25 avril, les inscriptions étant déjà ouvertes

Niantic vient de s’associer au studio Capcom pour lancer Monster Hunter Now, jeu de rôles de la franchise éponyme avec de la réalité augmentée au programme. Les joueurs doivent y rivaliser d’ingéniosité pour combattre des monstres géants apparaissant dans leur environnement, grâce à une superposition avec celui-ci rendue possible par l’appareil photo de leur smartphone. Les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max devraient être compatibles avec la première mouture du jeu, attendue pour septembre 2023.

C’est d’ailleurs aussi à cette date que sont attendus les nouveaux mobiles haut de gamme d’Apple, à savoir les supposés iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Nul doute que ces éditions seront également éligibles à l’installation du titre, étant donné que la technologie sur laquelle celui-ci se base fait appel au LiDAR, attendu lui aussi sur les futurs téléphones portables premium de Cupertino.

La liste d’attente est ouverte

Si vous souhaitez tester Monster Hunter Now en version beta, c’est possible. Afin d’être prévenu lorsque celle-ci sera déployée, il vous suffit de remplir le formulaire disponible à cette adresse. L’avantage de ce programme, c’est son accès anticipé : les premiers testeurs pourront débuter les essais de l’app dès le 25 avril, soit la semaine prochaine.

L’éditeur précise cependant que seuls dix mille participants seront invités à la beta. Au-delà, il faudra donc patienter jusqu’à septembre. Rappelons tout de même que, par souci de sécurité, il reste conseillé d’attendre, étant donné que de nombreux bugs peuvent survenir avec la version avancée, tandis que la version finale de cet automne sera beaucoup plus stable. Le temps pour le développeur d’appliquer les correctifs nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme sur tous les appareils.

Des millions de joueurs déjà conquis

Monster Hunter n’en est pas à son coup d’essai sur mobile : en 2011 déjà, le titre Dynamic Hunting débarquait sur iOS, suivi notamment de Monster Hunter Explore en 2015 et de Monster Hunter Stories sur Android un peu plus tard.

Depuis ses débuts en 2004 sur la console de salon PlayStation 2 de chez Sony, Monster Hunter aurait conquis pas moins de quatre-vingt-huit millions de gamers à travers le globe. Des versions du jeu sont également sorties sur de nombreuses autres plateformes, dont la Xbox 360, la Nintendo Switch ou encore la Wii.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile