Apple

Moment historique pour Apple : le premier Apple Store indien vient d’ouvrir

Et un deuxième suivra demain déjà.

Il y a

le

© Apple

Tim Cook devait être aux anges hier. En effet, le 18 avril 2023 fut un jour très important pour la firme californienne puisque c’est à cette date qu’a ouvert le premier Apple Store situé en Inde.

Le magasin en question est situé à Mumbai, plus grande ville du pays.

L’Inde, un marché qui vaut de l’or

L’Inde est un marché à très haut potentiel de croissance pour Apple. Selon Bloomberg, la société de Cupertino a vendu pour pas moins de 6 milliards de dollars de matériel dans le pays sur les 12 derniers mois. Ses revenus sur le territoire ont augmenté de 50 % d’une année à l’autre. En outre, l’immense pays d’Asie est une terre propice aux investissements pour les sous-traitants Apple. Plusieurs d’entre eux, dont Foxconn, ont déjà entamé un transfert de leurs chaînes de production depuis la Chine.

En Inde, Apple déjà populaire

Malgré l’absence d’Apple Store jusque là en Inde, la population est déjà familière de la marque à la pomme. Voilà plusieurs années déjà qu’Apple s’est attelée à conquérir les marchés émergents, à l’aide notamment d’iPhone plus accessibles financièrement, comme l’iPhone SE.

© Apple

En illustration de cette attractivité déjà bien en place, une vidéo qui a déjà fait le tour de l’internet. On y voit un homme venu serrer la main de Tim Cook, Mac sous le bras. Et pas n’importe quel modèle, s’il vous plaît ! Il s’agit d’un Macintosh Classic, vieux de plus de 30 ans maintenant…

© Apple

Tim Cook ne s’y attendait pas, et son visage le montre bien !

Enfin, comme si la société n’avait plus de temps à perdre avec le 2e pays le plus peuplé au monde, elle y ouvrira un deuxième magasin dès demain. Et pas n’importe où. En effet, ce sera au tour de la capitale New Delhi d’accueillir son Apple Store.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile