Applications
Molotov se rapproche d’Altice France pour son développement en France et à l’international
Déjà en novembre dernier, Jean-David Blanc, co-créateur de Molotov avec Pierre Lescure, affirmait un développement possible du service de télévision par internet à l’international. Ceci dans le but de prendre les devants sur l’un de ses futurs concurrents en France, Salto, la plateforme en projet de TF1, M6 et France Télévisions. Et il se pourrait bien que Molotov parvienne à ses fins, grâce au possible rapprochement avec Altice France. Le groupe, maison-mère de SFR, a en effet annoncé être en discussion pour intégrer le capital de Molotov, afin de pousser le développement du service. Altice veut notamment faire de Molotov le Spotify de la télé, en France et dans le monde :
Le communiqué de presse, disponible ici, mentionne des négociations en cours entre les deux parties, Molotov et Altice France. Altice précise avoir pour ambition d’offrir aux clients SFR et RMC la meilleure expérience de télévision numérique par internet, mais pas seulement. Le groupe veut également viser large et distribuer des contenus français et internationaux au-delà de l’hexagone.
À ces fins, la firme dirigée par Alain Veill aimerait donc entrer au capital de Molotov en tant qu’actionnaire majoritaire. C’est justement ce point qui est au centre des pourparlers en ce moment.
Molotov et Altice France entrent en discussion exclusive en vue d’accélérer le développement de la start-up en France et à l’internationalhttps://t.co/C6M5VLoAV8 pic.twitter.com/kXORHaquBc
— Altice France (@AlticeFrance) 30 janvier 2019
Molotov joue donc gros dans le cadre de ces discussions. La plateforme de télévision pourrait connaître un véritable tournant dans son développement, grâce aux investissements d’Altice. Mais par la même occasion, les deux cofondateurs de la plateforme perdraient une certaine indépendance.
Molotiv compterait d’ailleurs à ce jour 7 millions d’utilisateurs, et continuerait de croitre sur un bon rythme, selon le communiqué. Reste à voir si face à la menace du futur Salto, il ne serait pas plus prudent pour l’avenir de se laisser convaincre par Altice France.
À lire également :
- Nouveau coup dur pour Molotov, Altice veut faire payer, les chaines BFM retirées de l’enregistrement
- Molotov peine à monétiser ses apps, tente le « Salto » à 100 millions et sort une chaine avec l’INA
- Quel avenir pour l’app TV Molotov ? Ses créateurs répondent dans une interview
- L’excellent service Molotov.tv est sorti sur iPhone !
- Molotov en discussion avec France Télévisions
Et retrouvez l’application Molotov ici sur l’App Store.