Applications
Molotov en discussion avec France Télévisions
Après une tentative de rachat infructueuse par Orange, on apprend via le journal l’express que Molotov est actuellement en discussion avec France Télévisions, avec pour objectif de lutter contre la progression de Netflix en France.
France Télévisions vient d’entrer en discussion avec Molotov, en vue d’utiliser les technologies de la startup pour “accélérer sa transition numérique”. Le groupe France Télévisions voit dans ce mariage un moyen de lutter contre l’américain Netflix.
Pour cela, France Télévisions doit développer son offre de vidéos à la demande sur internet. Pour accélérer le développement de cette offre, France TV souhaiterait utiliser des technologies de Molotov, qui est très pointue dans ce domaine.
En échange, France TV pourrait dans un second temps prendre une participation dans le capital de Molotov. Cela pourrait aider la startup qui peine à monétiser son service et rencontre divers problèmes.
Le groupe Altice veut faire payer le service, pour que les utilisateurs puissent enregistrer les émissions des chaînes BFM. Molotov conteste toutefois cette rémunération.
Elle paie déjà la Redevance pour Copie Privée (RCP) à Copie France. Ce qui lui donne droit de proposer cette fonctionnalité d’enregistrement dans le cloud à ses abonnés.