Concurrence

Les mobiles 5G qui se vendent le plus sont toujours des iPhone

Les marques asiatiques continuent aussi de talonner le géant californien.

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© Pat Kay

Selon un nouveau rapport du cabinet spécialisé Strategy Analytics, Apple aurait écoulé pas moins de 40,4 millions d’iPhone 12 lors du deuxième trimestre 2021. Tous modèles confondus bien sûr, avec donc non seulement la version sans suffixe mais aussi l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 Pro. Des chiffres certes meilleurs que l’an dernier à la même période, mais évidemment pas à la hauteur de ses trois derniers mois avec les fêtes et le Black Friday (-23%).

Du côté des autres marques avec modem 5G sous le capot, on retrouve aussi Oppo. Numéro deux du classement, le chinois aurait ainsi vendu pour sa part 21,5 millions d’unités pour une part de marché de 15,8%, soit plus du double d’il y a un an. À noter que la société a fraîchement choisi de fusionner avec OnePlus également filiale de leur maison-mère ; à savoir BBK Electronics.

© Strategy Analytics

Vivo et Samsung

Avec une estimation de 19,4 millions de smartphones ayant trouvé preneur d’avril à juin, Vivo occupe la troisième place du podium. Parmi ses derniers modèles avec haut débit de données mobiles, on peut par exemple citer le vivo V21e 5G et son écran de 6,44 pouces. Le vivo Y53s, lui aussi, a droit a un affichage assez massif : 6,58 pouces, avec Android 11 et le Google Assistant pour la partie logicielle.

Samsung n’est évidemment pas en reste avec 17 millions de téléphones vendus. Mais le Sud-Coréen a perdu de sa superbe, puisqu’auparavant habitué à remporter haut la main ce type de classement. Peut-on encore le considérer comme LE rival d’Apple ? Difficile à dire, mais n’oublions pas que ses usines fournissent justement des dalles à Cupertino. Vous en tenez même peut-être une dans votre main, à l’avant de votre iPhone.

Que penser de la 5G ?

Les forfaits mobiles compatibles avec le nouveau standard 5G sont encore relativement chers si on les compare à leurs alternatives 4G. Par ailleurs, comme le soulignent la plupart des tests de rapidité menés jusqu’à maintenant, les abonnements existants sont déjà suffisamment performants pour une large majorité du grand public. Là ou le changement est utile, en revanche, c’est peut-être pour les créateurs avec des besoins gourmands.

Ceux-ci peuvent alors se tourner vers l’iPad Pro M1 Wi-Fi + Cellular. Prix de départ : 1 069 euros, pour l’édition la plus petite.

Les iPhone 12
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