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Le mobile utilisé par plus de la moitié des consommateurs en magasin pour prendre leur décision
Internet qui chiffre une tendance que l’on pressentait sans vraiment l’avoir
mesuré, à savoir l’utilisation des mobiles et smartphones pour valider (ou
décourager) un achat en magasin.
Ainsi, d’après une éétude réalisée sur plus de 1000 consommateurs, il
s’avère que plus de la moitié des adultes utilisateurs de
mobile ont utilisé leur appareil durant les courses de noël 2011 pour
les guider dans leurs décisions d’achats.
Mais qu’ont ils fait exactement ?
- 38 % d’entre eux l’ont utilisé pour appeler un ami (comme dans l’émission
!) afin de le consulter sur l’achat - plus intéressant puisqu’il s’agit de smartphones très probablement :
24 % l’ont utilisé pour aller voir les avis sur Internet sans quitter le
magasin - et enfin, c’est le nerf de la guerre, 25 % l’ont utilisé pour comparer les
prix avec ceux pratiqués sur le net, afin de voir si ils pouvaient l’avoir
moins cher ailleurs
Mais la question qui vient aussitôt à l’esprit est bien entendu la
suivante : Qu’ont ils fait après ? Ont ils tourné les
talons et sont ils rentrés chez eux pour commander sur le net, ou ont ils
craqué ? Suspense insoutenable !
Heureusement, l’étude s’est également intéressé à ceci :
Au final :
- 37 % n’ont rien acheté
- 35 % ont acheté dans le magasin physique depuis lequel ils avaient fait les
recherches ou consulté un avis - 19 % ont acheté en ligne
- 8 % ont acheté dans un autre magasin physique
Vous pouvez retrouver l’étude et la méthodologie ici.
Alors … Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette démarche,
utilisez vous l’iPhone pour vérifier des prix ou des avis lors de
certaines achats ? Lesquels ?