iPhone
Mises à jour automatique d’iOS : il faut savoir être patient
Apple vient de donner une réponse concernant les mises à jour automatiques qui tardent à arriver.
Il y a des personnes qui ont un carnet d’adresse mieux rempli que le notre. En effet, quand Mateusz Buda a une question à propos de son iPhone, il envoie directement un e-mail à Craig Federighi, le vice-président d’Apple en charge de l’ingénierie logicielle.
Dans son courriel, Buda explique qu’il a activé l’option pour avoir les mises à jour automatiques, mais que malgré cela, deux semaines après la sortie en version publique et définitive d’iOS 15.4, son téléphone n’avait toujours pas fait le changement de version.
Des mises à jour qui tardent à arriver
Une situation qui est loin d’être isolée et qui touche des millions de personnes à travers le monde, qui ne pensent pas forcément à aller activer manuellement une mise à jour dès que cette dernière est disponible. Afin d’éclaircir ce point pour Mateusz Buda et toutes les personnes impactées par ce problème, Craig Federighi a répondu par e-mail.
« Salut Mateusz,
Nous déployons progressivement de nouvelles mises à jour iOS en les rendant d’abord disponibles pour ceux qui les recherchent explicitement dans les paramètres, puis 1 à 4 semaines plus tard (après avoir reçu des commentaires sur la mise à jour), nous accélérons le déploiement des appareils avec la mise à jour automatique activée. .
J’espère que ça t’as aidé!
– craig»
Dans ces quelques lignes on apprend donc qu’Apple retarde volontairement l’arrivée des mises à jour sur les appareils ayant demandé à ce que cette dernière soit faite automatiquement. Federighi ne donne pas les raisons de cette attente dans son mail, parlant simplement de “commentaires sur la mise à jour”.
Vérifier que son iPhone est à jour
Mais l’on comprend très bien qu’Apple veut d’abord laisser la mise à jour évoluer au près des tous premiers utilisateurs (après les beta-testeurs) afin que les bugs et autres soucis soient repérés et résolus avant que la mise à jour ne touche le plus grande nombre.
Rien que par le nombre de produits Apple concernés par la mise à jour, il est logique que cette dernière se déroule en plusieurs étapes et que les personnes les moins chanceuses auront la mise à jour un mois après sa sortie. Si comme moi vous avez activé l’option pour les mises à jour automatique vous pouvez vérifier que votre téléphone dispose de la dernière version d’iOS en allant dans les réglages > général > et le menu “mise à jour logicielle”.