Accessoires

Mise à jour supplémentaire pour les AirTags, toujours dans le flou

Les accessoires n’ont toujours pas eu droit à une deuxième version, mais leur logiciel s’améliore souvent.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Daniel Romero

Si vous jetez un œil aux paramètres relatifs à votre AirTag, vous constaterez peut-être dès aujourd’hui que le système d’exploitation des petites balises a changé. En effet, une nouvelle mouture 2.0.36 (numéro de build 2A36) a commencé à être déployée par le fabricant, Apple. On ne sait pas précisément ce que propose cette version, mais c’est désormais une habitude et les déclinaisons précédentes ont connu le même sort.

Pour autant, ceci ne veut pas dire que l’installation doit passer à la trappe, car le développeur a probablement corrigé des bugs et comblé des failles de sécurité éventuelles. Et étant données les coordonnées potentiellement sensibles que collectent les AirTags, comme votre géolocalisation, mieux vaut ne pas faire l’impasse sur un gage de protection additionnel.

Pour vérifier que vous êtes à jour

Si vous souhaitez maintenant vérifier que votre propre matériel est à jour, la marche à suivre est assez simple et tout se passe depuis l’app propriétaire Localiser. Il faut cependant savoir qu’il n’est pas possible de mettre à jour manuellement l’AirTag ; la procédure est automatique et se déroule en arrière-plan.

De plus, celle-ci est peut-être progressive. Si vos appareils ne sont pas encore éligibles à la mise à jour, pas de panique donc : ce n’est qu’une question de temps avant que ce ne soit le cas.

Prix et fonctionnalités

Les AirTags sont proposés à l’unité pour trente-neuf euros ou par quatre pour cent vingt-neuf euros en France. C’est une pile bouton, amovible, qui propulse le dispositif, garantissant une certaine durée de vie qui ne se retrouve pas toujours chez la concurrence.

Accrocher un AirTag à votre sac à main ou à votre valise permet de le/la retrouver en cas de perte. Pour ce faire, la balise capitalise sur sa puce Bluetooth pour se connecter à d’autres systèmes équipés du même composant. Parmi ceux-ci, on retrouve les iPhone, qui disposent également d’un GPS. C’est ainsi que la position est ensuite communiquée à l’utilisateur.

Depuis leur sortie, les AirTags sont également critiqués dans le cadre d’affaires de harcèlement où des victimes ont été surveillées par ce biais. Mais la pratique pourrait s’estomper dans les mois qui viennent.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile