Applications
Mise à jour de Safari en version avancée pour les Mac
Pas de nouvelle fonctionnalité majeure cette fois-ci, dommage.
En toute discrétion, Apple vient de mettre en ligne la version 129 de Safari en Technology Preview. Comme son nom l’indique, cette déclinaison du navigateur est principalement dédiée à en découvrir les dernières améliorations avant que celles-ci ne soient envoyées au grand public. La cible principale ? Les développeurs, qui en profitent alors pour tester leurs apps et sites web en avance, de façon à éviter tout bug potentiel lors du déploiement de l’édition finale.
Du reste, il est relativement déconseillé d’installer la Technology Preview (TP) sur un ordinateur personnel, au risque de se retrouver face à un problème technique encore inconnu. S’attarder sur les documents officiels détaillant le contenu de la TP est néanmoins un bon moyen de découvrir ce qui vous attend lors de la sortie du prochain Safari pour macOS, que certains ont déjà pu apercevoir lors de la WWDC.
Quoi de neuf ?
Aucune option supplémentaire à destination des utilisateurs lambdas n’a malheureusement été annoncée par Apple pour la Technology Preview 129, qu’il est possible d’essayer en suivant ce lien. Plusieurs incidents ont toutefois pu être résolus, notamment du côté de l’inspecteur web, des médias, du CSS et du défilement via la molette de la souris. Un souci lié au processeur graphique et à WebGL a également été solutionné. Enfin, on suppose que le logiciel est désormais plus stable qu’auparavant comme c’est souvent le cas avec ce type de sortie.
Le reste des nouveautés, qui intéressera principalement les éditeurs, est accessible à cette adresse (en anglais bien sûr). Avez-vous remarqué d’autres différences avec Safari TP 128 ? Si oui, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire : nous partagerons vos découvertes avec plaisir.