Applications

Mise à jour en route pour l’app TousAntiCovid sur iOS

Le numéro 2 de l’App Store n’en a pas fini avec la surveillance.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Le gouvernement français, via son ministre de la santé, a annoncé cette semaine plusieurs mesures visant à limiter la propagation du coronavirus, alors même que celui-ci restreint les activités dans le pays depuis maintenant près de deux ans. Ont notamment été interdits les tests de dépistage valables soixante-douze heures (contre seulement vingt-quatre désormais) et les déplacements dans les lieux recevant du public sans porter de masque, même avec un pass sanitaire valide.

Celui-ci, qui peut se télécharger dans l’application TousAntiCovid (anciennement StopCovid), dispose donc d’une date d’expiration qu’il est nécessaire de bien contrôler afin d’éviter toute mauvaise surprise par exemple à l’entrée d’un restaurant. Mais bien sûr, nombreux sont ceux qui ne constatent sa péremption que trop tard. Un incident qui ne devrait qui plus est pas manquer de survenir en masse avec la passage de trois à un jour de la date limite…

Nouvelle notification

Afin d’y remédier, les développeurs en charge de la plateforme ont donc imaginé une alerte qui préviendra les utilisateurs lorsque leur pass sanitaire arrive à expiration. Ce message, qu’il sera évidemment possible de désactiver depuis l’app Réglages sur iPhone (rubrique “Notifications”), fonctionnera aussi bien pour les personnes vaccinées que pour celles qui ont réalisé un prélèvement en laboratoire ou en pharmacie.

On ne sait pour l’instant pas précisément quand sera déployé ce changement sur les mobiles des habitants. La dernière mouture pour iOS et watchOS datant du jeudi 18 novembre dernier ne mentionnant pas de fonctionnalité de ce type, tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une question de jours.

Expiration du vaccin : le calendrier change

Par ailleurs, une dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 est désormais obligatoire cinq mois après la dernière injection pour tous les adultes, et ce même si vous avez déjà été piqué deux fois précédemment. Ceci permet de réduire “fortement” la circulation du virus selon l’exécutif.

À noter que la vaccination des plus jeunes, entre cinq et onze ans, est aussi envisagée par le gouvernement. Celle-ci ne surviendrait toutefois pas avant 2022, le temps pour certaines institutions d’étudier l’utilité ou non d’une telle obligation. Le produit qui serait alors concerné serait celui des laboratoires Pfizer. Pour en savoir plus sur toutes les annonces, n’hésitez pas à consulter le résumé complet de France Info.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile