Accessoires

Mise à jour pour un appareil Apple que l’on n’attendait pas

Encore une mise à jour sur laquelle les utilisateurs n’ont pas vraiment le contrôle, et qui interroge.

Il y a

le

Par

© Apple
  • Le chargeur double MagSafe se met à jour
  • Apple n’explique pas ce qui change avec cette version
  • On ne sait pas non plus comment l’installer

Apple vient de publier la toute première mise à jour pour son chargeur double MagSafe. Cet accessoire, dévoilé à l’occasion de l’arrivée de la connectique éponyme sur iPhone il y a deux ans environ, permet d’alimenter deux appareils pommés en même temps. Ce peut être le cas, par exemple, d’un iPhone 14 Pro Max et d’une Apple Watch Series 8 ou d’une montre et d’une paire d’écouteurs sans fil AirPods.

La mise à jour est numérotée 256.1067.0 et fait suite à la mouture initiale 186.0.0.0, ce qui laisse penser que le fabricant a pris le temps d’apporter de sérieuses améliorations au chargeur double MagSafe. Mais il est impossible de les connaître, car les notes de version n’ont pas été partagées par Apple. Celles-ci préviennent d’habitude d’éventuels correctifs de bugs ou de fonctionnalités additionnelles.

Pas de méthode pour l’installation

La document de support pour le chargeur double MagSafe ne précise pas comment mettre à jour l’appareil. En se penchant sur les étapes similaires pour les AirPods et l’AirTag, on peut toutefois imaginer quelle est la marche à suivre. Il faudra probablement s’assurer que le chargeur est branché au secteur, via le câble USB-C vers Lightning fourni dans le coffret lors de l’achat. De même, on suppose qu’un iPhone devra y être déposé, lui-même connecté à un réseau Wi-Fi stable pour télécharger la version 256.1067.0 du système d’exploitation sans encombre.

En général, Apple a pour habitude de préciser qu’il est important d’installer ses mises à jour, par souci de sécurité. Il est donc assez étonnant de ne pas voir la firme californienne fournir de tutoriel ici, mais ceci signifie aussi sûrement que l’installation se déclenche bel et bien en arrière-plan, automatiquement.

La recharge rapide en ligne de mire ?

En prime, nous n’avons pas encore identifié de testeurs de cette nouvelle version qui auraient pu identifier un quelconque changement majeur après l’avoir installée. Cependant il faut savoir que le chargeur double MagSafe est encore aujourd’hui doté d’un inconvénient de taille : il est impossible de s’en servir pour profiter de la recharge rapide sur Apple Watch Ultra, Apple Watch Series 8 ou Apple Watch Series 7.

Peut-être qu’Apple teste donc simplement son public afin de voir si une mise à jour déployée sans intervention manuelle est la solution, avant qu’une seconde donne accès la recharge rapide aux montres connectées qui n’y ont pas encore droit ? Rien n’est moins sûr.

Acheter le chargeur double MagSafe

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile