Accessoires
Première mise à jour des AirTags en six mois ; déploiement progressif
Les petites balises connaissent un certain succès depuis leur arrivée en avril 2021.
Apple vient de commencer à envoyer une mise à jour des AirTags à leurs propriétaires. Apparemment, aucune fonctionnalité supplémentaire n’est de la partie cette fois-ci. Rien de très étonnant : les AirPods connaissent souvent le même sort. On suppose donc, comme souvent, qu’il s’agit avant tout d’améliorations de stabilité ou de sécurité et de résolutions de bugs. C’est la raison pour laquelle il reste tout de même primordial d’installer cette nouvelle version du logiciel.
Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de vérifier que votre AirTag est appairé en Bluetooth à votre iPhone et que la pile bouton conserve encore un minimum d’autonomie. Le mobile doit par ailleurs être connecté au web, de préférence en Wi-Fi pour éviter un éventuel surcoût de consommation de données de la part de votre opérateur. Ensuite, il s’agit tout simplement de patienter. Le téléchargement s’effectuera automatiquement en arrière-plan, car il n’est pas possible de le déclencher manuellement.
Bon à savoir
Cette nouvelle version du système d’exploitation des AirTag dispose du numéro de build 2A24e et succède à la précédente, numérotée 1.0.301 et sortie en avril 2022 sans grands changements non plus. L’envoi aux appareils concernés va prendre quelques jours et il est probable que vous n’ayez encore rien reçu : dans ce cas, pas d’inquiétude. Il suffirait de patienter pour y avoir droit.
Plus précisément, tous les AirTags auraient droit à la mise à jour 2A24e le 1er décembre. Pour l’instant, seul 1% du parc serait éligible. D’ici une semaine, 17% des AirTags devraient la recevoir, contre 25% au 25 novembre. Apple n’a pas encore publié de document de support concernant cette nouvelle mouture mais ceci ne saurait tarder, si la firme se conforme à ses habitudes en la matière.
10% 11/17
25% 11/24
100% 12/01
— Youssef Salem (@_Youssef) November 10, 2022
Vérifier votre version
Pour s’assurer que vous disposez bien de la dernière mise à jour des AirTags, voici la marche à suivre depuis un iPhone sous iOS 16 :
- ouvrez l’app Localiser
- touchez Éléments
- choisissez votre AirTag dans la liste qui s’affiche
- appuyez sur le nom de votre AirTag pour afficher le numéro de version
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre fiche technique des AirTags.