Accessoires

Mise à jour pour certains AirPods et le chargeur MagSafe

De nombreux appareils Apple sont concernés, et probablement le vôtre aussi.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Apple vient de déployer la version 4.2 de son système d’exploitation pour casques et pour écouteurs. On ne sait pour le moment pas vraiment ce que contient cette mouture ; en effet le développeur ne communique toujours pas à ce propos. Il faudra donc probablement attendre que certains découvrent d’éventuelles fonctionnalités supplémentaires, comme c’était le cas avec Conversation Boost il y a peu.

Cette mise à jour (numéro de build : 4C165) est, comme d’habitude, envoyée automatiquement aux AirPods. Vous n’avez donc pas la possibilité de l’installer manuellement. La meilleure solution pour être sûr que le logiciel soit bien installé sur votre paire, c’est de la garder dans son étui de chargement sans la déconnecter de l’iPhone associé.

Quels AirPods sont concernés ?

L’OS 4.2 est disponible pour les AirPods Pro, pour les AirPods Max et pour les deux dernières générations d’AirPods « classiques » dont la troisième annoncée en octobre. Il semble donc que la toute première édition des oreillettes sans fil n’est pas éligible à la mise à jour.

Pour vérifier si vos AirPods sont à jour, il suffit de vous rendre dans l’application Réglages. Accédez ensuite au menu Général puis à Informations. Enfin, touchez les AirPods donc vous souhaitez connaître la version du programme.

Le chargeur MagSafe aussi

La mise à jour 247 (numéro de build : 10M229) du logiciel qui équipe le chargeur MagSafe a été mise en ligne par Apple en même temps. Pas d’indications particulières concernant son contenu là non plus ; il s’agit donc probablement de résolutions de bugs, de correctifs de sécurité etc.

Pour le procédé d’installation, même chose également : il suffit de laisser le chargeur branché au secteur et connecté à un iPhone pour que le système d’exploitation se télécharge automatiquement en arrière-plan. Si vous souhaitez connaître la version qui équipe votre accessoire, la marche à suivre est identique à celle décrite ci-dessus pour les AirPods.

Vendu au prix de quarante-cinq euros, le chargeur MagSafe permet d’alimenter son iPhone presque sans fil. Il est compatible avec la gamme iPhone 13 mais aussi les iPhone 12 et les iPhone 11 ou l’iPhone SE de deuxième génération. Ce produit peut aussi charger plusieurs modèles d’AirPods si ceux-ci sont compatibles Qi.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile