iPad
Pourquoi Apple sort une deuxième version d’iPadOS 17.5.1 ?
Uniquement pour les iPad 10
Certains iPad vont avoir droit à une troisième mise à jour en l’espace de quelques semaines. Apple a, pour rappel, déployé les très attendues iOS 17.5 et iPadOS 17.5, en même temps, le 13 mai 2024.
Peu de temps après avoir installé la mise à jour, une grande partie des utilisateurs ont vu réapparaître des photos normalement supprimées dans leur photothèque. Ce bug majeur a rapidement poussé Apple à travailler sur un correctif, puis à le proposer dans une nouvelle version des systèmes d’exploitation pour iPhone et iPad.
Ainsi, la firme à la pomme a déployé iOS 17.5.1 et iPadOS 17.5.1 quelques jours plus tard, le 20 mai 2024. Une dizaine de jours plus tard, Apple en a profité pour ne plus signer la version 17.5, afin de la rendre obsolète. Alors que tout est rentré dans l’ordre et qu’on aurait pu s’attendre à une prochaine mise à jour vers iOS 17.5.2, on apprend qu’une deuxième version d’iPadOS 17.5.1 vient d’être déployée.
Uniquement pour les iPad 10
9to5Mac rapporte à ce propos :
Le nouveau numéro de build est 21F91, comparé au numéro de build d’origine 21F90. D’après les conclusions de 9to5Mac, la nouvelle version n’est disponible que pour le dernier iPad d’entrée de gamme et n’a été publiée pour aucun autre modèle d’iPhone ou d’iPad.
Bien qu’Apple ne fournisse aucun détail sur les raisons pour lesquelles elle a publié une version révisée pour l’iPad de 10e génération, il semble probable que la société ait trouvé un bug affectant uniquement ce modèle.
Le plus gros changement dans iOS 17.5
Si la mise à jour vers iOS 17.5 était très attendue, c’est en particulier grâce aux nouvelles possibilités qu’elle offre en matière d’installation d’applications. Suite au DMA, Apple devait permettre le téléchargement et l’installation d’applications en dehors de l’App Store dans iOS 17.4.
La firme à la pomme ne l’a pas totalement fait, puisqu’elle a uniquement permis les magasins d’applications externes comme l’Alt Store PAL. Depuis iOS 17.5 cependant, vous pouvez télécharger et installer une application depuis n’importe où, même depuis Safari, comme sur Mac.