Mac

Mise à jour de macOS Sonoma (2e beta publique), tvOS et le HomePod

Nous ne sommes plus qu’à quelques encablures de la version finale de macOS Sonoma, qui pourrait arriver au mois de septembre prochain.

Il y a

le

Par

© Apple
  • macOS Sonoma se dote d’une deuxième version beta publique (rien de neuf à l’horizon)
  • tvOS passe en version 16.6 pour tous
  • Le système d’exploitation des HomePod passe en version 16.6 également

Alors que la deuxième version beta d’iOS 17 et d’iPadOS 17 est sortie il y a tout juste quelques heures, Apple en a aussi profité pour faire de même avec macOS Sonoma, la dernière mouture de son système d’exploitation pour ordinateurs. On ne sait pas exactement ce qui change ici, mais il est possible, pour s’en faire une idée, de se baser sur les informations relatives à la beta 4 pour développeurs.

Celle-ci explique notamment que plusieurs correctifs sont de la partie, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires mais principalement dédiées justement aux créateurs d’apps. Les notes de version sont comme toujours rédigées en anglais.

Du nouveau pour les développeurs également

Dans le même temps, Apple a d’ailleurs mis à jour la beta 4 pour développeurs, mais avec une certaine retenue là aussi sur son contenu. On sait cependant que depuis quelques jours, des utilisateurs ayant tenté de la déployer rencontraient de sérieux soucis à l’installation. Un incident relativement problématique, étant donné que passer par cette version avancée permet de se préparer au mieux pour la version finale attendue en septembre.

Cet automne, macOS Sonoma arrivera ainsi sur de nombreux appareils Apple comme les deux Mac Studio ou le MacBook Air de 15 pouces, avec des dizaines de fonctionnalités inédites déjà révélées. On sait par exemple qu’il sera possible de partager un mot de passe via la Trousseau iCloud pour les utilisateurs de Safari, ou encore de déplacer des widgets sur le bureau comme le proposait Windows à l’époque.

Apple TV et HomePod

Aujourd’hui, ce sont aussi les Apple TV et les enceintes connectées HomePod qui se sont mises à jour avec respectivement les versions finales numérotées 16.6 de leurs systèmes d’exploitation respectifs. Pour les set-top box, il est ici question de résolutions de bugs (dont un avec la connectique HDMI) et d’améliorations pour la sécurité des utilisateurs. Numéro de build : 20M73.

Pour les haut-parleurs, c’est notamment le capteur de température du HomePod mini qui offre désormais des résultats plus fiables, tandis que la musique Dolby Atmos propose un meilleur son. Des soucis techniques sont par contre de la partie, mais c’est tout à fait commun avec ce type d’édition avancée.

Apple HomePod
7.5 / 10
NOTE
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile