Concurrence

Miracle : WhatsApp Desktop prend enfin en charge les appels !

Les utilisateurs attendaient cette fonctionnalité depuis plusieurs années. Enfin !

Il y a

le

Par

© iPhon.fr / WhatsApp

Revendiquant plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde entier, l’application WhatsApp est l’un des plus populaires sur iOS. On la retrouve ainsi à la deuxième place des plus téléchargées, juste devant Instagram mais aussi Facebook, qui a racheté l’entreprise le 19 février 2014 pour seize milliards de dollars (dont une partie conséquente composée en fait de parts du réseau social).

Malheureusement, comme nous l’avons souligné dans un article précédent, WhatsApp est aussi l’un des services les plus à la traîne quand il s’agit de proposer une bonne expérience à ses membres sur ordinateur. On lui reprochait notamment de ne pas intégrer les appels, pourtant sa fonctionnalité majeure à côté des messages, sur sa version Desktop. C’est désormais chose faite.

N.B. : après vérification, il semble que le déploiement de la mise à jour soit progressif, les appels n’étant pas encore disponibles chez nous

Chiffrement de bout en bout

Selon l’éditeur, toutes les conversations passées depuis WhatsApp Desktop sont cryptées, n’en déplaise à Jeff Bezos. On y retrouve peu ou prou les mêmes options que sur mobile, avec la possibilité de changer l’orientation de portrait à paysage ou encore d’allumer et de couper le microphone. Notons par ailleurs que la vidéo est aussi de la partie avec un bouton pour éteindre la caméra si nécessaire.

Seul bémol (tiens donc) : les appels de groupe, eux, ne devraient arriver que d’ici les prochaines semaines. Mais le développeur n’a pas communiqué de date précise, et il se peut donc que nous devions encore patienter de longs mois avant d’en profiter… De toute manière, il semble que vous ayez déjà tous trouvé des alternatives bien plus intéressantes surtout pour la protection de votre vie privée.

Et la confidentialité ?

Car oui, si vous êtes au courant de l’actualité de ces derniers temps à propos de Facebook, vous n’êtes pas sans savoir que la firme a désormais pour habitude d’essuyer moult critiques à propos de son comportement envers nos données personnelles. Il n’est ainsi plus un secret pour personne qu’il s’agit en fait de son fonds de commerce.

Malgré tout, beaucoup de familles continuent de discuter avec WhatsApp. À l’international, c’est aussi un moyen simple d’échanger avec des amis qui n’ont pas toujours un forfait leur permettant d’envoyer des SMS à des numéros étrangers.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile