iPad

Mini-LED : Apple aurait des problèmes d’approvisionnement

L’iPad Pro 12,9 est le premier modèle utilisant la technologie mini-LED. Mais ce type d’écran devrait aussi débarquer sur les prochains MacBook Pro.

Il y a

le

iPad Pro M1 12,9 pouces. © iPhon.fr

Les nouveaux iPad Pro dévoilés par Apple durant son événement Spring Loaded au mois d’avril incluent de nombreuses nouveautés. Et le modèle de 12,9 pouces est particulièrement intéressant.

En effet, en plus d’utiliser la même puce M1 que les Mac, ce modèle bénéficie également d’un nouveau type d’écran appelé mini LED. Cet écran permet d’avoir une meilleure qualité d’image ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique. Et l’iPad Pro 12,9 pouces est le premier produit Apple à bénéficier de cette technologie.

Les écrans mini LED devraient équiper les futurs MacBook Pro qui, selon certaines sources, devraient sortir avant la fin de l’année. Mais malheureusement, il semblerait que l’approvisionnement en écrans mini LED ne parvienne pas à satisfaire la demande. En effet, certains médias avaient déjà évoqué des difficultés pour Apple de satisfaire la demande pour l’iPad Pro de 12,9 pouces.

Et aujourd’hui, cela se précise. Dans un article publié cette semaine, le site MacRumours relaie une publication de DigiTimes selon laquelle Apple serait maintenant à la recherche de nouveaux fournisseurs pour le montage des composants électriques sur des circuits imprimés pour l’écran mini-LED de l’iPad Pro 12,9. Cette mesure serait également prise en prévision d’une forte demande pour les prochains MacBook Pro qui devraient également utiliser la technologie mini-LED.

Apple songerait déjà aux écrans OLED

Et alors qu’Apple doit encore gérer la demande pour son iPad avec écran mini-LED, la firme penserait déjà à une autre technologie. Récemment, le média coréen The Elec a publié un article indiquant qu’en 2022, Apple devrait lancer un iPad de 10,86 pouces utilisant un écran de type OLED, comme ceux de l’iPhone.

Si le modèle n’est pas précisé, il semblerait qu’il s’agisse d’un iPad Air. Puis, en 2023, la firme de Cupertino pourrait aussi lancer des iPad de 11 pouces et de 12,9 pouces utilisant la technologie OLED. Il pourrait bien s’agir d’iPad Pro.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile